Newsletter
Les samples de vos titres techno préférés proviennent de films cultes
Les samples de vos titres techno préférés proviennent de films cultes
© Total Recall

Les samples de vos titres rave préférés proviennent de films cultes

Publié le 17/07/2018 à 11:00

Vous n'y pensiez pas, mais il est très simple de faire le lien entre le 7ème art et la techno, notamment à travers tous les samples utilisés pour confectionner vos tubes préférés.

Le Youtubeur Statenhal est un passionné de musique électronique. Sur sa chaîne, il propose à ses abonnés des productions originales, des remixes et des remakes de morceaux qu'il fabrique avec le logiciel Ableton. Ses passions ? Les vieilles machines de production, la musique rave des années 90 et le cinéma ! Dans l'une de ces dernières vidéos, l'artiste a d'ailleurs fait un lien entre l'électronique et le 7ème art, notamment à travers tous les samples utilisés pour confectionner vos tubes préférés.

Du hardcore à la rave, Statenhal a repéré une bonne poignée de morceaux qui utilisaient des vocaux issus de films. On apprend ainsi que, pour l'EP Charly - Pandemonium, The Prodigy a pioché des voix de la série animée Charley Says, ou encore que dans "Feel The Dream" de Synaesthesia, on peut entendre un extrait de Total Recall de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger et dans lequel Sharon Stone dit : "Sorry, Quaid, your whole life is just a dream".

Hocus Pocus qui utilise la voix de Jack Nicholson

On retrouve d'autres samples plus évidents comme le célèbre vocal de "Forget It" de Worldparty II, utilisé dans beaucoup de morceaux électroniques et qui est issu du film Un fauteuil pour deux avec Eddie Murphy, ou encore "Here's Johnny" d'Hocus Pocus, qui a évidemment piqué la voix de Jack Nicholson dans The Shining de Stanley Kubrick.

Si, de votre côté, vous voulez vous aussi partir à la recherche de samples, vous devriez vous munir de votre portable et télécharger l'application WhoSampled, dont on vous parlait il y a peu.

En savoir plus :
Événements, Musique, Actu musique
sur le même sujet
Les cocktails de films cultes Les cocktails de films cultes Cocktails / 29.01.2013