Newsletter
Des remixes parfaits pour la piste de danse
Des remixes parfaits pour la piste de danse
Ciara
Ciara
© Abaca, Humberto Carreno
Beyoncé
Beyoncé
© Abaca
Des remixes parfaits pour la piste de danse
Des remixes parfaits pour la piste de danse
Ciara
Ciara
© Abaca, Humberto Carreno
Beyoncé
Beyoncé
© Abaca
1 / 3
Les remixes qui fédèreront hipsters et clubbers sur le dancefloor
Des remixes parfaits pour la piste de danse
Des remixes parfaits pour la piste de danse
Des remixes parfaits pour la piste de danse
3

Les remixes qui fédèreront hipsters et clubbers sur le dancefloor

Publié le 26/03/2014 à 10:48

Vous avez forcément déjà entendu cette phrase en soirée "T'es sérieux de passer un son comme ça" ? La tolérance envers Beyoncé ou Rihanna est parfois inexistante en soirée... Pas de panique, nous avons une solution.

Vous faites une soirée chez vous et vous savez bien que pour que vos convives bougent un peu leurs corps, vous serez obligés de sacrifier au "son commercial". Seul hic, la crainte que vos potes se moquent de vous comme si eux même n'avaient pas de guilty pleasure. On a la solution : le remix. Vous allez pouvoir passer quelques morceaux bien commerciaux sans aucune gêne, vous serez libre.

Les remixes de Beyoncé

On commencera avec l'évidence : un remix de Queen B aka Beyoncé aka l'une des femmes les plus riches du monde... La seule chanteuse qui peut se vanter (avec Madonna) d'avoir vendu plus de 160 millions d'album, a fait parler d'elle avec la sortie surprise de son cinquième album intitulé Beyoncé en décembre 2013. Les 14 chansons et 17 clips pnt inspiré nombre de DJs/producteurs/remixeurs. En voici quelques exemples :

"Drunk In Love" - Beyoncé vu par James Blake

Le compositeur de musiques électroniques anglais James Blake s'est donc amusé à réinventer entièrement la mélodie de "Drunk In Love" dont il n'a gardé que certaines paroles. Un remix assez expérimental qui se laisse écouter en fin de soirée voir after, un délice !

"Drunk In Love" - Beyoncé vu par Bailo & K.Lo

Le blog et magazine électronique Do Androids Dance a publié récemment sur son Soundcloud un remix du duo de producteurs du Queens Bailo & K.Lo. Leur style, est minimaliste mais leur son est énorme et on aime.

"Drunk In Love" - Beyoncé vu par Full Crate

Le troisième et dernier remix que l'on vous propose, est celui du DJ/remixeur from Amsterdam, le talentueux Full Crate. Moitié du duo Afrique Som Systeme formé avec le rappeur Papa Ghana, ce jeune homme a une patte bien à lui : un mix entre la ghetto bounce et la house. A écouter sans retenue !

Le remix de Lana Del Rey

L'auteure-interprète américaine des tubes "Born to die", "National Anthem", "Video Games", "Blue Jeans" ou encore "Summertime Sadness", se fait connaître en 2010. Ses chansons sont très vite convoitées par beaucoup de DJ/remixeurs : on pourra compter parmi eux des artistes tels que RAC, Parov Stelar, Kaskade, Photek, Ryan Hemsworth , Eli Escobar... On s'est intéressés à un remix du Producteur et DJ emblématique de la scène house anglaise, Mark Kinchen (aka MK).

"Summertime Sadness" - Lana Del Rey vu par MK

MK est l'un des DJ anglais qui peu se vanter, d'avoir atteri numéro 1 sur le US Bilboard Hot Dance music en 1993/1994 ! Chef de file de la house anglaise, celui-ci est toujours autant en activité. Il choisi de remixer le titre "Summertime Sadness" et le sort en 2013. Nous, il nous fait encore plus apprécier ce titre, et vous ?

Les remixes de Rihanna

Rihanna où es-tu où es-tu ? La jeune fille de la Barbade est elle aussi une figure incontournable de vos soirées (arrêtez de mentir on sait), elle est aussi très appréciée par les DJ's. Il doit exister des milliers de remixes d'elle si on étale toute sa discographie... On en a sélectionné deux.

"Stay" - Rihanna vu par Branchez

Le jeune (et beau, et stylé) producteur américain Branchez s'est intéressé à la sublime chanson "Stay". Ce remix a été mis en avant grâce au collectif The Sound you need et oui, on en avait bien besoin de ce son là !

"Cockiness" - Rihanna vu par Jonas LR

Jonas LR jeune DJ de Leeds, est très peu connu du grand public et pourtant, il a du potentiel ! On aime beaucoup ce remix du titre "Cockiness" apparu sur l'album Talk Talk Talk en 2011.


Et aussi Ciara, Amerie,Tonnie Braxton, Brandy et Aaliyah

On finira avec ce qu'on appellera la "brochette des soul women des années 2000" soit : Ciara, Amerie,Tonnie Braxton, Brandy et Aaliyah. Bien que la première ait fait un retour fulgurant et remarqué l'année dernière (Ciara - Body Party), on entend moins parler d'Amerie, l'interprète de la chanson que vous avez oublié mais dont vous allez vous rappeler (de suite) "One Thing", ni des belles Toni Braxton et Brandy. Pourtant, ce sont ce genres d'artistes que les producteurs s'amusent à remixer. En voici quelques exemples.

"The Boy Is Mine" - Brandy vu par DTWICE de BEL AIR

Le jeune producteur de Montpellier habitué aux beats hip-hop/house nous dévoilait il y a un mois un superbe remix du titre "The Boy Is Mine" de Brandy sorti en 1998 en duo avec Monica.

"Your Making Me High" - Toni Braxton vu par Jerôme Price

Sorti en 1996, ce titre est issu du second album studio de Toni Braxton, Secrets. Le jeune producteur anglais de musique house Jérôme Price se l'est approprié et en a sorti une bombe absolument parfaite pour vos befores.

"One Thing" - Amerie vu par Kid Atlaas

Le jeune producteur parisien dévoilait il y a 4 mois un album plein de douceur aux mélodies envoûtantes intitulé Fragments ainsi, que le remix d'Amerie en bonus. On tenait à le remercier car on ne s'en lasse pas. Sorti en 2005, ce single servait de BO au film "Hitch, expert en séduction" avec Will Smith et il fût le premier single d'Amerie à atteindre le Top 10.

"Are you that Somebody ?" - Aaliyah vu par Dj Matt Roan

Sortie en 1998, cette chanson, a été produite par l'excellent Timbaland et a été écrite pour le film "Dr Dolittle" avec Eddy Murphy. Grâce à cette chanson Aaliyah a été classée numéro uno en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis et remporta aussi un Grammy Award. Le producteur et remixeur de Chicago Matt Roan, a donc fait carton plein avec cette reprise.

"Body Party" - Ciara vu par Jacques Greene

On mélange l'une des chansons qui marque le retour de la grande artiste R&B, Ciara avec le tout jeune producteur canadien qui a fourni le beat de 212 pour Azealia Banks, Jacques Greene. Un remix l'est en tout cas, à consommer sans modération...

sur le même sujet