Skip to content

Les remixes de la semaine : Deetron, Gorgon City, Tim Paris, Temptations, Marcellus Pittman

Neuvième sélection des remixes de la semaine : différents genres musicaux pour cette fois-ci. On ira flirter du côté de la soul avec de grands classiques, de la techno avec un nouveau phénomène et on terminera avec des valeurs sûres.

Temptations – “Cloud Nine” (FKJ Remix)

Des odeurs de funk. Voilà ce que le remix du jeune Français FKJ du groupe mythique de soul et rhythm and blues The Temptations sent… Le groupe américain fondé en 1961 à Détroit, reprend un coup de jeune pour notre plus grand plaisir. Le Parisien French Kiwi Juice (aka FKJ) a su à la perfection faire ressortir les éléments principaux pour faire de ce track un son dont on ne se lasse pas. A écouter en boucle en sirotant un bon cocktail !

Michael Jackson -“Lone Never Felt So Good” (Cousin Cole Remix)

Cousin Cole est un producteur et Dj venu de New-York. Ses morceaux sont joués par les plus grands : Todd Terje, A-Trak, Diplo, Optimo… Très connu de l’autre côté de l’Atlantique, ce prodige de la funk revisite à la perfection le “nouveau titre” de notre regrettée star de la pop Michael Jackson. On le remercie grandement d’avoir sauvé les meubles !

Aucan – “Rise Of The Serpents” (Madame Remix)

On vous en avait parlé sur Villaschweppes comme newcomer du mois de mars. On retrouve ici bien la patte du jeune homme : une track explosive avec un drop d’une grande efficacité. Nous sommes bien dans de la techno pure et dure, rien à voir avec de l’électro ! Il nous propose ici un remix bien gourmand, un avant goût de son prochain EP signé sur le préstigieux label allemand Boys Noize Record. Les Parisiens auront le plaisir de le voir jouer le 5 juillet à la Bellevilloise. Affaire à suivre…

Tim Paris – “John Carpenter Is Playing At My House” (Remain Remix)

Le producteur et DJ le plus anglais de tous les Français Tim Paris se fait souvent discret cependant, celui-ci était sorti de sa torpeur en janvier 2014 en dévoilant un album à la hauteur des attentes de son public intitulé Dancers. L’artiste House signe alors sur le label MFR du groupe My Favorite Robot. C’est avec grand plaisir, que l’on découvre le remix de la track au titre exceptionnel “John Carpenter is Playing At My House” (qui nous rappelle un certain titre de LCD Soundsystem intitulé “Daft Punk Is Playing At My House”) par le producteur et DJ parisien Remain.

The Far Out Monster Disco Orchestra – “Vendetta” (Marcellus Pittman Remix)

Pour célébrer les 20 ans du label UK Jazz Far Out Recordings, un double cd de remixes a été fait. Ce label est l’un des rares à présenter des productions de jazz brésilien : de la bossa nova à la samba, des artistes tels que le Chilien Felipe Venegas, l’Anglais Kirk Degiorgio ont été signés sur celui-ci. Même si le CD propose des remixes excellents d’artistes comme Mark Pritchard… Notre intérêt s’est porté sur le remix du mythique producteur de house, l’Américain Marcellus Pittman.

DJ Bamanan – “Goni Bala” (Branko ‘Desert Rave’ Edit)

DJ Bamanan, MC africain originaire de Bamako, avait en 2012 sorti le son “Goni Bala”. On ne trouve malheureusement pas beaucoup d’informations sur le bonhomme mais ce que l’on sait, c’est que celui-ci est signé sur le label Sahel Sounds et s’est fait connaître grâce à sa participation sur la compilation Balani Show Super Hit. C’est grâce à cette compil, que l’un des membres du groupe portugais Buraka Som Sistema, Branko (qui sera d’ailleurs présent au festival Calvi On The Rocks) s’est intéressé à ce son et dévoile aujourd’hui un édit de celui-ci. Parfait pour voyager, ce son nous donne des envies de brousses, de Mafé, de safari et de “coupé décalé”…

Gorgon City – “Here For You” (Deetron Remix)

Après avoir fait danser le monde entier avec leur titre “Ready For You Love” en featuring avec le jeune chanteur MNEK, le duo anglais revient avec le titre “Here For You”. Passionés par l’amour si l’on en croit les titres de leurs tracks, c’est bien de l’amour que le producteur suisse Deetron nous sert sur un plateau d’argent avec ce remix… En boucle !

Soul II Soul – “Back To Life” (Girls on Synths Remix ft Lee Majors)

Rappelez-vous, c’était en 1989. Le groupe anglais Soul II Soul formé en 1988 et composé de Jazzie B, Caron Wheeler, Simon Law, Daddae et Nellee Hooper sortait le single “Back To Life” qui leur permettra de remporter un Grammy Award. Certains l’ont oublié, d’autres l’écoutent encore, mais ce qui est sûr c’est que ce remix de la Canadienne Girls on Synths en association avec Lee Majors nous permet de nous replonger dans ce grand classique. On les remercie !

Booka Shade – Love Drug feat. Fritz Helder (Maya Jane Coles Remix)

Booka Shade est le nom du duo de tech-house formé par les Allemands Walter Merziger et Arno Kammermeier. Ils sont les producteurs de la plupart des sorties du label Get Physical (DJ T, Chelonis R. Jones…). “Love Drug” en featuring avec l’ex membre d’Azari & III Fritz Helder, est le dernier single de leur cinquième et décevant (malheureusement) album Eve qui sortira le 30 mai. En avant-première le groupe a dévoilé sur son soundcloud le remix de la jolie et talentueuse Maya Jane Coles (on attend aussi les remixes des producteurs Andre Crom & Chi Thanh). On ne s’en lassera pas c’est certain !