Skip to content

Les remixes de la semaine : Brodinski, Diplo, Flume, Boys Noize…

Cette semaine fut bien fructueuse en sortie. Au programme des remix, de la grosse tête d’affiche, des bonnes surprises et des moins bonnes.

Seekae – Test & Recognise (Flume re-work)

La vraie bonne nouvelle de cette semaine fut cet intense remix de l’ami Flume. Un travail de maitre sur la track “Test & Recognise” du trio australien Seekae. Il met ici de côté les gros synthés et drums bien catchy pour laisser place à une ballade électro psyché comestible à toute heure et n’importe quel moment de la journée.

Maxim Maillet – Ladyboy (Brodinski Remix)

Un nouveau remix de Brodinski et la toile tremble. Aujourd’hui plus que d’habitude car les abonnés de Bromance semblent être mitigés. Sa session studio avec Myd (Club Cheval) qui coproduit ces morceaux a cette fois-ci débouché sur un remix du “Ladyboy” de Maxim Maillet (un chanteur mais également amis du DJ). Nous, on ne sait qu’en dire, on attend donc de l’écouter en club pour se forger un avis.

Lorde – Tennis Court (Diplo Remix)

C’était réellement nécessaire ? Pour une communauté qui aime bouger ses fesses, très certainement ! Pour les autres, cette piste vous semblera bien insignifiante. Diplo remixe le terrain de tennis de Lorde et c’est à base de grosses basses.

Jungle – Time (Lxury Remix)

Il doit son succès au duo Disclosure qui ont co-produit le titre “J.A.W.S”. Depuis, quand les Disclosure se font avares niveau sorties, leur fanbase se rattrape sur les excellents EPs et remix de Lxury, dont l’univers musical est semblable à ceux des deux frères anglais. Moment pop/poésie avec cette réécriture de “Time” du groupe Jungle, récemment rencontrés lors du festival We Love Green.

Danny Brown – Smokin & Drinkin (Boys Noize Remix)

Quand les dents du bonheur de Danny Brown rencontre la casquette New Era de Boys Noize, ça nous donne un tableau plutôt cool. Ici, c’est le producteur Allemand qui s’est tâché de remixer le rappeur Américain en mode Jersey Club.

Moonbootica – Beats & Lines (Turbo Turbo Remix)

Signés sur le label Allemand GND Records, leur tracks techno sont notamment jouées par Brodinski, Jimmy Edgar ou encore Boys Noize. Turbo Turbo envahissent tranquillement mais sûrement la sphère électronique mondiale. Ils sont de retour avec un remix pour Moonbootica : c’est techno, très club et ça se mange sans faim.

[Bonus] Danny Brown – Smokin & Drinkin (Jack Beats Remix)

Si le remix du meneur de Boys Noize Record nous a séduit, il nous est également difficile de ne pas parler de cette relecture de Jack Beats. Ils ne nous ont pas pris en traitre, on retrouve bien la patte des Britanniques. Encore une piste qui va vous faire danser tout le week-end.