Newsletter
Les Peaky Blinders ont maintenant leurs spiritueux
Les Peaky Blinders ont maintenant leurs spiritueux
© TMDb

Les Peaky Blinders ont maintenant leurs spiritueux !

Publié le 13/12/2017 à 17:00

Après le bar Peaky Blinders, voici débarquer le gin, le rhum et le whisky à l'effigie du gang de Birmingham. Une bonne idée pour promouvoir l'arrivée sur les écrans de la saison 4 de la série... mais aussi une bonne idée tout court !

Si vous avez regardé avec assiduité les derniers épisodes de la saison 4 de Peaky Blinders, vous apprendrez (ATTENTION PETIT SPOIL) que Tommy Shelby s'est mis à la production de gin (trop ou pas assez sucré, selon son entourage). Plus généralement, le chef du gang de Birmingham et son clan sont des amateurs de whisky et de tout ce qui contient un pourcentage d'alcool. D'ailleurs, un Anglais a même ouvert, en septembre dernier, un bar à leur effigie dans la ville de Paignton. La nouvelle qui suit ne nous étonne donc pas plus que ça...

Les fondateurs de la marque Sadler's viennent de lancer, après les bières, une gamme de spiritueux Peaky Blinders. Cette dernière comprend un rhum, un whisky et un gin à 40 % au goût proche de celui des alcools proposés dans les années 1920. Ainsi, le gin est un mélange de "saveurs exotiques et botaniques", le whisky est typiquement irlandais, triple-distillé, et le rhum "offre des notes d'orange, de muscade, de vanille et de raisin".

Le rhum, le whisky et le gin Peaky Blinders de Sadler's
Le rhum, le whisky et le gin Peaky Blinders de Sadler's
© Sadler's

Cette collaboration tombe pile poil au moment de la diffusion d'une nouvelle saison. Alors, forcément, tout le monde pense "promotion". Nous, on trouve l'idée plutôt sympa et l'association avec Sadler's cohérente. En effet, la famille détenant la distillerie exerce son activité au Royaume-Unis depuis l'Entre-deux-guerres... soit pile à la période pendant laquelle le clan a fait des siennes. On dit même que les membres de la Sadler family détenaient des pubs... fréquentés par la bande des Peaky Blinders. Tiens, ça ne serait pas encore une bonne idée de cadeau de Noël, ça ?

Pour acheter les spiritueux Peaky Blinders de Sadler's, c'est par ici !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Cocktail avec Alcool, Infos unexpected
sur le même sujet