Newsletter
Kraftwerk
Kraftwerk
© Abaca

Les Nuits Sonores dévoilent aujourd'hui leur programmation !

Publié le 26/02/2014 à 15:20

Festival lyonnais incontournable, Les Nuits Sonores ont dévoilé ce matin la programmation de leur douzième édition. On en parle ensemble ?

Depuis une dizaine d'années, le festival les Nuits Sonores à Lyon sculpte avec justesse le panorama d'une scène électronique et musicale pointue sans être exclusive.

L'évènement, organisé sur quatre jours à Lyon depuis 2002, accueille de nombreux artistes internationaux et des festivaliers venus de toute la France. La raison ? Assister évidemment à des concerts plus géniaux les uns que les autres. Il est vrai que les Nuits Sonores semblent être en combat permanent avec elles-mêmes. Chaque édition se surpasse au niveau programmation.

La preuve avec celle de 2014, qui vient juste de tomber. Au programme du 28 mai au premier juin, un line-up résolument électro, constellé de petites pépites rock. Vous retrouverez ainsi, pour la première fois sur le festival, les mythiques Kraftwerk qui viendront vous présenter leur live en 3D, mais aussi (et là prenez votre souffle), Darkside, Four Tet, Trentemøller, Laurent Garnier en Back To Back, Agoria (qui on l'espère sera revenu un peu bronzé du Black Weekend ), ou encore Robert Hood et Marcel Dettmann. Nina Kraviz, Daniel Avery et Optimo continueront quant à eux de vous faire passer des nuits aussi rythmées que blanches, tandis que du côté plus rock, les Black Lips, Holograms ou les Dum Dum Girls pousseront les riffs pour vous réveiller d'entre les morts.

Même le petit protégé de Tyler The Creator et de Pharrell Williams, le rappeur Earl Sweatshirt, sera de la partie. Les Nuits Sonores comme d'habitude réalisent un sans faute. On se mate le teaser pour se mettre l'eau à la bouche ?

En savoir plus :
Festivals, Les Nuits Sonores
sur le même sujet