Skip to content

Les nouveaux cocktails du Bar Botaniste

Si vous êtes du genre à aimer les expériences mixologiques, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller tester l’uns des nouveaux cocktails du Bar Botanique du Shangri-La à Paris. Regardez plutôt à quoi ressemble 5 de ces nouvelles créations !

On ne vous a déjà dit que trop de bien du bar à cocktails de l’hôtel Shangri-La à Paris, Le Bar Botaniste. Le Chef barman des lieux, Clément Emery, est un as des shakers et nous l’a d’ailleurs notamment prouvé en nous créant, en exclusivité, deux cocktails sur-mesure : le Bloom et le Petroleum Malum.
Le mixologue ne manque pas d’idées derrière son comptoir et on en a encore la preuve aujourd’hui avec la sortie de la nouvelle carte. Sur cette dernière, on retrouve 20 créations inédites aux saveurs – toujours – surprenantes. Des mixtures à base de poivre blanc de Malabar, d’ail noir d’Aomori, de sumac des voyageurs, de tabac Kentucky, ou encore de fleur d’immortelle, de kalamansi, de sève de pistachier ou de mélilot. Voici 5 des nouveaux breuvages de ce véritable carnet de voyage.

Le Nautilus

Le Nautilus du Bar Botanique du Shangri-La

Le Nautilus du Bar Botanique du Shangri-La

Comme son nom l’indique, ce “Nautilus” est une véritable expérience marine. Une plongée dans les profondeurs abyssales de l’océan où se mélange la vodka Beluga Noble, le gin Oxley, le Noilly Prat, l’huître végétale Mertensia maritima et l’aneth.

Le Cyrus

Le Cyrus du Bar Botanique du Shangri-La

Le Cyrus du Bar Botanique du Shangri-La

Avec ce “Cyrus”, on est invité à (re)découvrir la route de la Soie en Iran : vodka de seigle d’or de Pologne, citron noir d’Iran, Lillet Grande Réserve… les amateurs et amatrices d’agrumes seront servi(e)s !

Le Zarparan

Le Zarparan du Bar Botanique du Shangri-La

Le Zarparan du Bar Botanique du Shangri-La

Le “Zarparan” est un Negroni twisté à la liqueur Escubac, au safran, à la cardamome verte et au kummel (une boisson alcoolisée aux épices et herbes). Amer et épicé.

Le Cocoa Dementha

Le Cocoa Dementha du Bar Botanique du Shangri-La

Le Cocoa Dementha du Bar Botanique du Shangri-La

Vous aimez les chocolats After Eight ? Et bien ce “Cocoa Dementha” à base de gin, menthe-chocolat, fève de cacao et racine de guimauve va vous plaire ! Regardez en plus comment il est servi…

Le Bloom

Le Bloom du Bar Botanique du Shangri-La

Le Bloom du Bar Botanique du Shangri-La

Oubliez le Spritz ! Le nouveau cocktail estival se nomme “Le Bloom” (attention, rien à voir avec celui cité plus haut) et est un mélange d’amaro maison, de champagne et d’agrumes.

Vous voulez aller encore plus loin dans l’expérimentation ? Pourquoi ne pas commander un “Xerik” (bourbon Bulleit, mezcal Del Maguey Vida, betterave, poivre blanc de Malabar et estragon), un “Agua Ardiente” (tequila Avión Silver, Ancho Reyes, maïs violet, chipotle, feuille d’avocatier et tonic), un Makkuro (whisky Hakushu, sésame noir, sucre noir d’Okinawa, ail noir d’Aomori et yuzu), ou encore le sans alcool “Prince Jardinier” (petit pois, sauge, sumac des voyageurs et tonic aux herbes) ?

Le Bar Botaniste du Shangri-La
10 avenue d’Iéna, 75116 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Le site internet du Bar Botaniste

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.