Skip to content

Les nouveaux cocktails de Dean Shury au Pigalle

Dès ce jeudi 28 septembre, de nouveaux cocktails seront à la carte du bar de l’hôtel le Pigalle. Voici un aperçu des nouvelles créations imaginées par le bartender Dean Shury.

L’hôtel Le Pigalle de la rue Frochot est doté d’un excellent bar à cocktails. Preuve en sera encore dès demain, jeudi 28 septembre, avec l’arrivée d’une nouvelle carte de cocktails. Imaginée par Dean Shury, un bartender qui a officié au Chiltern Firehouse de Londres et travaille désormais à Barcelone, cette dernière est en trois temps. On y retrouve d’abord les signatures du speakeasy que sont, par exemple, le “Bijou” à base de gin, vermouth et Chartreuse verte et absinthe, ou encore le “Jaïpur” mixant whisky, Martini Rubino, ananas et Fernet Branca. Sont ensuite proposés des long drinks tels que le “Zou Zou” (Campari, Dolin Rouge, soda de pastèque et coriandre) et “La Mauresque du Pigalle” (pastis, amande, eau d’orange et soda de pamplemousse). Enfin, on pourra également opter pour une mixture autour du vin comme ce “Kir du Pigalle” à l’abricot et essence d’orange, ou encore le “Pétillant à la pomme” composé de Calvados, bulles vineuses, pomme et eau pétillante.

Le bar Le Pigalle

Le bar Le Pigalle

Vous l’aurez peut-être compris, l’inspiration du créateur de ces breuvage est bien le Paris des années folles. Cette période s’étalant de 1920 à 1929 et marquée par l’avènement des spiritueux d’apéritif mythiques que sont le Picon, notamment. Si vous souhaitez vous replonger dans l’âge d’or du quartier de Pigalle, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : direction le 9 rue Frochot demain, dès 19h.

Le Pigalle
9 rue Frochot, 75009 Paris
Nouvelle carte de Dean Shury disponibles dès le jeudi 28 septembre 2017 à 19h
Le site internet du Pigalle
La page Facebook du Pigalle

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.