Skip to content

Les meilleurs lieux pour fêter la Saint Valentin

Même si cette date ne signifie pas grand chose pour les célibataires (à part un jour où l’on abuse de crèmes glacées et de mauvaises comédies romantiques), la Saint Valentin se fête. OnVillaNuit vous a sélectionné des lieux pour passer une journée ou une soirée magique en compagnie de votre cher et tendre. Et si vous n

Même si cette date ne signifie pas grand chose pour les célibataires (à part un jour où l’on abuse de crèmes glacées et de mauvaises comédies romantiques), la Saint Valentin se fête. OnVillaNuit vous a sélectionné des lieux pour passer une journée ou une soirée magique en compagnie de votre cher et tendre. Et si vous n’en avez pas, il reste toujours la bonne grosse glace au chocolat, et “Without You” de Mariah Carey…

Un restaurant : Le Georges

Pour un diner romantique avec en prime une des plus belles vues de Paris !

Niché tout en haut du Centre Georges Pompidou, le restaurant Le Georges, a ouvert ses portes en 2000. L’architecture et la déco de ce lieu avant-gardiste est signée Dominique Jakob et Brendan McFarlane. Les deux architectes ont voulu coller à l’esprit du centre Georges Pompidou et ont donc créé un espace aux accents futuristes et géométriques. De grandes baies vitrées, du mobilier design et épuré, de la couleur et des formes. Au Georges, on déguste des plats fins et inventifs préparés avec des produits de qualité : risotto aux gambas snackées, raviolis de homard, filet de château grillé et sa sauce béarnaise, côte d’agneau à la française… Au dessert, on peut se faire plaisir en craquant pour un macaron fraise-rhubarbe ou un fin moelleux au chocolat accompagné d’un cocktail aphrodisiaque que l’on commande au bar à vodka. N’oubliez pas de réservez !

Restaurant Le Georges
19 Rue Beaubourg, 75004 Paris
Ouvert de 11h à 2h du matin

Un bar : le bar à cocktail de l’hôtel Bristol

Un bar à cocktail version grand luxe pour une soirée romantique avec son amoureux. Le bar du Bristol vous fera tourner la tête avec sa décoration chic à l’anglaise : canapés en velours, tapisseries d’époque, boiseries et lustres. Vous pouvez y déguster de délicieux élixirs imaginés et préparés par Maxime Hoerth, élu Meilleur Ouvrier de France 2011, rien que ça. Enfin pour grignoter les yeux dans les yeux, vous n’aurez pas moins que les tapas réalisés par Eric Frechon, le chef triplement étoilé de l’hôtel.

Bar du Bristol
Cocktails signature 26 €. Les tapas entre 8 et 150 €.
Ouvert tous les jours de 17h à 2h du matin.
112 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Un musée : le Jacquemart-André

En attendant la réouverture du musée de la Vie Romantique, au printemps 2013, on se donne rendez-vous dans le superbe hôtel particulier du Boulevard Haussman qui accueille le musée fondé par le couple Jacquemart-André. Une très belle adresse, avec un superbe café, qui abrite peut-être l’amour le plus simple et sans douleur, celui de l’art.

Musée Jacquemart-André
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
158 boulevard Haussman
75008 Paris
Le site du Musée Jacquemart-André

Un hôtel : l’hôtel Amour

Avec un nom comme celui-ci, l’hôtel de la Clique du Baron semblait prédestiné à faire partie de cette liste… Une ambiance particulière au coeur du joli quartier de South of Pigalle, l’hôtel Amour est l’endroit parfait pour prendre un café à deux, ou pour y passer une jolie nuit, à l’abri du monde extérieur…

L’hôtel Amour
9 rue Navarin
75009 Paris
Le site de l’hôtel Amour

Une balade : l’île de la Cité

Si il y a une promenade à faire, emmitouflés dans son manteau, c’est bien celle de l’Ile de la Cité. On se couvre bien, et on marche main dans la main dans la nuit. On en profite pour admirer la cathédrale de Notre-Dame illuminée et puis on finit par un chocolat chaud sur l’île de la Cité. On entendrait presque les accordéons, comme dans un ancien film français en noir et blanc…

Un cinéma : le MK2 Bibliothèque

C’est toujours un peu embêtant d’être séparé de son cher et tendre à cause du foutu accoudoir quand on est au cinéma. On a tous un jour tenté de le soulever pour voir si par magie il allait se relever. Eh bien aujourd’hui c’est possible grâce au designer Martin Szekely qui propose une banquette pour deux. A la Saint Valentin, on peut donc inviter sa moitié à une soirée ciné bras dessus bras dessous !

Cinéma MK2 Bibliothèque
128 Avenue de France, 75013 Paris

Marine Normand et Mathilde Kichenama