Skip to content

Les meilleurs clips de 2013 selon les acteurs de la nuit parisienne

On a demandé à Violaine Schütz, Edouard Rostand, Adrien Moisson ainsi qu’à d’autres acteurs de la nuit parisienne de nous confier leur clip coup de coeur de l’année !

  • Violaine Schütz

Elle est Chef de rubrique Lifestyle au magazine Be, auteur, selector, mais surtout un vrai oiseau de nuit. Pour elle le clip de l’année c’est “Hold On We’re Going On” de Drake. C’est vrai qu’avec son album Nothing Was The Same, le rappeur a fait un retour vraiment remarquable.



  • Nach

Anna Chedid alias Nach est chanteuse et musicienne. On l’a découverte il y a deux ans avec son premier EP Elle ou Moi et sur les scènes de la Villa Schweppes à Calvi et à Cannes. Son clip de l’année c’est Connan Mockasin “Faking Jazz Together”, inquiétant mais superbe.

  • Adrien Moisson

Co-fondateur de la Splendens Factory, Adrien Moisson (Le Blue Club) a eu un coup de coeur pour Dream Koala cette année. Rien d’étonnant alors que son clip préféré soit “Odyssey”, réalisé par Fabulous. Nous aussi on avait craqué pour le très jeune artiste électro lors de notre rencontre au Black Week-end !

  • Edouard Rostand

Programmateur de Calvi On The Rocks, chroniqueur et DJ (Toilet Disco), ce touche à tout en connait un paquet en matière de musique. Son clip de l’année est signé Hypnolove. Drôle et kitsch à souhait.


  • Kenza

Elle cartonne avec son blog mode “La revue de Kenza”, la jeune Parisienne a choisi “Moments” des Supermen Lovers comme son clip de l’année 2013. Rien d’étonnant puisqu’elle y incarne une skateuse en vadrouille dans Paris ! Fun !

  • TEPR

Ancien du groupe de Yelle, TEPR oeuvre maintenant en solo et crée des remixes pour de nombreux artistes comme Stuck In The Sound, Laroux ou Martin Solveig. Sa vidéo préférée de 2013 c’est “Cookie Thumper” de Die Antwoord. Un gros délire à base de batailles d’oreillers et chorégraphies en petites culottes.

  • Guillaume Salmon

Le jeune homme a la chance de gérer les relations presse de la boutique la plus hype de Paris, Colette ! Son clip de l’année c’est “Reflektor” des Montréalias d’Arcade Fire. On valide !

  • Cédric Russo

Le responsable hors média de Schweppes (c’est un peu grâce à lui si on a une super programmation musicale à Calvi On The Rocks et à Cannes) a élu “Wor” de Django Django comme le clip de l’année. Une vidéo documentaire impressionnante sur les pilotes-cascadeurs indiens.



  • Genaro

Genaro Bardy nous raconte tout sur les médias et le monde la communication sur son blog [Naro] Minded. Il a élu “Nuit Fauves” de Fauve comme son clip de l’année. Fauve est un peu un des groupes révélation de l’année n’est-ce pas ?

  • DSL

David, Stéphane et Lionel et alias DSL, groupe de rap et d’électro français a désigné “Hate or Glory” de Gesaffelstein comme le clip de l’année. Une vidéo badass avec un message fort.



  • Margot

On termine sur une belle note de fun avec “Happy”, le meilleur clip de l’année selon Margot, blogueuse pour You Make Fashion. C’est vrai que la version avec les mignons de Moi Moche et Méchant est à croquer !