Skip to content

Les meilleurs bars dansants de Paris où il faut sortir

Il n’y a pas qu’en club que l’on peut danser à Paris ! La capitale regorge de bars et pubs où l’ambiance est si festive que l’espace entier se transforme en dance-floor. Voici un aperçu des meilleurs spots pour sortir et danser à Paris!

Le Rosa Bonheur : le bar dansant des Buttes Chaumont

Quand on entre au Rosa Bonheur, on n’en resort généralement qu’à la fermeture. Après avoir siroté un petit verre de rouge et s’être enfilé quelques tartines de tapenade sur les tables de pique-nique en extérieur, face au splendide Parc des Buttes Chaumont, on enchaine généralement (on peut même dire toujours) par quelques danses endiablées autour du bar. Un des meilleurs bars dansants de la capitale.

Parc des Buttes Chaumont,
2 avenue des Cascades
75019 Paris

Le Café Chéri(e) : le bar dansant au top à Belleville, Paris

Tout bon fêtard connait le Café Chéri(e) situé à Belleville ! Pintes bon marché, playlists éclectiques, ambiance conviviale, on y passe toujours de bonnes soirées. Mais mieux vaut ne pas avoir peur de faire du coude à coude avec son voisin si on a envie de danser sur Belleville, à Paris. Le lieu est souvent bondé, alors venez tôt avec vos amis.

44 Boulevard de la Villette
75019 Paris

La Favela Chic : le bar où danser à Paris en mode Brésil

De grande tablées conviviales, une carte exotique à la sauce brésilienne, des cocktails à la cachaça, du bon son, voici tout ce que l’on aime à La Favela Chic. En bref, on n’est jamais déçu et les soirées sont toujours réussies.

18 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris

La Caravane : DJs sets, bar dansant, à l’est de paris

Voici un tout petit spot du quartier Goncourt que l’on aime ! La Caravane fait bar, resto, et club aussi on peut le dire. Après quelques verres, on n’hésite pas à grimper sur le comptoir pour montrer à tous ses talents de danseur et reprendre en coeur les paroles de la chanson programmée par le DJ.

5 Rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris

Le Kong : Bar dansant design au coeur de Paris

Ne vous fiez pas aux apparences, malgré sa déco chic signée Philippe Starck et ses cocktails pointus, le Kong sait comment divertir ses clients. Aux alentours de minuit, un DJ s’installe aux platines et balance les meilleurs sons pop, électro et rap du moment. Quand les pieds commencent à chauffer et que le porte-monnaie est vide, c’est qu’il est temps de reprendre l’ascenseur pour quitter le splendide bar avec vue sur la Seine.

1 Rue du Pont Neuf
75001 Paris

Le Next : Bar dansant cosy au centre de Paris

Idéalement situé dans la jolie rue Tiquetonne en plein coeur de Châtelet, le Next est un bon compromis pour ceux qui veulent passer une soirée animée mais aussi danser. En début de soirée, on prend un verre au bar ou sur les grands canapés confortables installés sous les voûtes en pierre et plus tard on se laisse aller au rythme de la musique jusqu’à la fermeture. Le plus : Le lieu est privatisable !

17 Rue Tiquetonne
75002 Paris

Les Souffleurs : Bar dansant gay de Paris

Un bon bar gay, mais ouvert à tous, comme on les aime. Aux Souffleurs on ne se prend pas la tête, on est là pour s’amuser ! Certes, l’espace n’est pas bien grand, mais c’est ce qui fait son charme. On adore le sous-sol où on passe toujours de bons sons pop et disco. Attention, l’ambiance est plutôt survoltée, mieux vaut être en forme pour tenir la cadence !

7 rue de la Verrerie
75004 Paris

Le Frog & Princess : Bar dansant très international à Paris

Autre pub à l’ambiance internationale. En semaine, on y vient pour regarder des matchs de football ou de rugby et le week-end, pour boire quelques bières et se lâcher en musique. Si vous êtes un Anglais expatrié en France, vous êtes sûr d’y retrouver un peu de chez vous !

9 Rue Princesse
75006 Paris

L’Udo Bar : Bar dansant style Berlin mais à Paris

Un bar berlinois à Paris ! L’Udo bar est un tout petit bar branché situé dans le quartier d’Oberkampf. On y vient pour passer une bonne soirée sans chichi, boire des bières et déguster un “currywurst”, une belle saucisse au curry préparée comme dans la capitale allemande. Tard dans la nuit, si on pousse un peu son voisin, on peut esquisser quelques pas de danse.

4, rue Neuve Popincourt
75011 Paris

Le China : Bar dansant au décor chinois à Paris

Superbe bar à la décoration rappelant le Shanghai des Années 30. Le China combine plusieurs ambiances : restaurant, bar à cocktails, lounge et salle de concerts. Après un bon diner, on termine toujours sa soirée au sous-sol, pour apprécier un concert live ou se déhancher sur une playlist spécialement concoctée par le DJ.

50 rue de Charenton
75012 Paris

Le Café Oz : le bar dansant qui fait bouger Paris

Étudiants, étudiantes, le Café Oz va devenir votre QG ! Pour un petit verre en semaine ou une grosse soirée le week-end, ce bar “melting pot” est le spot idéal. On y rencontre des fêtards originaires du monde entier et surtout on peut se défouler sur les playlists éclectiques du DJ. Le plus : l’espace entier devient, après minuit, un vrai dance-floor!

8, Boulevard Montmartre
75009 Paris

Et aussi L’Alimentation Générale, l’Embuscade, le Comptoir Général, le Panic Room, le Curio Parlor…