Newsletter
Les Grands Verres
Les Grands Verres
© Takuji Shimmura/Jacqueline Booth Di Milia

Les Grands Verres : le resto/bar écolo du Palais de Tokyo

Publié le 28/09/2017 à 11:30

Le Palais de Tokyo s'est doté d'un nouveau restaurant et bar à cocktails depuis quelques mois. Au programme : déco classe, cuisine de qualité, cocktails créatifs, tarifs abordables et développement durable.

Les Grands Verres s'est installé cet été là à l'emplacement de feu Tokyo Eat, au sein du Palais de Tokyo. Le projet est mené par l'équipe du groupe Quixotic Projects : Carina Soto Velasquez, Adam Tsou et Joshua Fontaine, également à l'origine des bars à cocktails la Candelaria, Mary Céleste, Glass, ou encore Hero.

Intégré dans le Palais de Tokyo à l'architecture si particulière, Les Grands Verres arborent un décor - confié à l'architecte Lina Ghotme - particulièrement soigné : on y trouvent trois espaces, une salle à manger particulièrement étendue, un bar de treize mètres de long, des chaises en bois, des fauteuils design, des luminaires-ampoules et une verrière - privatisable - avec vue sur la tour Eiffel, entre autres.

Produits locaux, frais et de saisons à la carte

Tout comme pour leurs précédents établissements, l'équipe mise ici sur la qualité, tout en proposant des prix abordables et en respectant leur charte verte. Leurs impératifs : des "saveurs "natures", portées sur la saison, le sain et le produit sourcé" côté table et des circuits courts, des déchets minimums et zéro bouteille du côté du bar. Adam Tsou résume cela en une phrase : "Au bar des Grands Verres, nous militons pour la vertue du moins de choix, mieux de choix".

Concrètement, en cuisine, cela se traduit par une carte comprenant environ 6 plats par jour, des produits locaux et de saison, une limite au maximum les déchets, peu d'emballages et du recyclage en compost. Derrière les fourneaux, c'est le jeune Chef Preston Miller, tout droit débarqué de New York et spécialiste de la cuisine néo-méditerranéenne, qui est aux commandes.

Les plats
Les plats
© Jacqueline Booth Di Milia
Les plats - photo 2
Les plats - photo 2
© Jacqueline Booth Di Milia
Les plats - photo 3
Les plats - photo 3
© Jacqueline Booth Di Milia
Les plats - photo 4
Les plats - photo 4
© Jacqueline Booth Di Milia

On retrouve par exemple au menu une Salade de Fattoush avec pita, citron, sumac et herbes, des moules au vadouvan avec céleri, pain au levain et beurre persillé, des Buccatini Matbuah avec du comté de 20 mois, des pistaches et une sauce tomate, ou encore, en dessert, la pêche et prune Eton Mess. L'équipe du restaurant propose également une formule "ReadyMade" toute la journée et composée de produits frais à manger sur le pouce.

Des cocktails créations et écolos

Quant au bar à cocktails, il est à la hauteur des speakeasy de Quixotic Projects. On y vient pour boire des cocktails créations dont les produits sont, eux aussi, issus au maximum de circuits courts. En plus de ça, les bartenders appliquent le principe zéro bouteille et à chaque boisson son "flaconnage unique spécialement conçu pour les Grands Verres".

Côté carte, on choisira son cocktail parmi les boissons numérotées de 00 à 09 avec, par exemple, le "00" et sa saveur du moment, le "03", mélange de rhum, aubergine, aquafina et verjus, le "08" à base de soda et bonbon au gingembre et apéritif de Normandie 30&40. On pourra également demander au mixologue Hyacinthe Lescoët le cocktail signature "Very Old Fashioned" comprenant du whisky moisson single malt domaine des Hautes Glaces infusé au liège, du jus d'amarena et du bitter maison.

Les cocktails
Les cocktails
© Jacqueline Booth Di Milia
Les cocktails - photo 2
Les cocktails - photo 2
© Jacqueline Booth Di Milia
Les cocktails - photo 3
Les cocktails - photo 3
© Jacqueline Booth Di Milia

En plus, avec des cocktails à 12 euros, des plats entre 19 et 25 euros, ou encore des desserts à 8 euros, il n'existe plus aucune (bonne) raison de ne pas y réserver sa table...

Les Grands Verres
Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de midi à 15h et de 19h à 2h
Page Facebook

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lieux, Cocktails, Bars à cocktails
sur le même sujet