Skip to content

Les Foodies : voyage dans le verre et l’assiette

Depuis avril, a ouvert, dans le Marais à Paris, Les Foodies, un bar/restaurant monté par un Américain et dans lequel les plats sont imaginés par un Milanais d’origine thaïlandaise. Inutile de vous préciser que c’est l’explosion de saveurs autant dans l’assiette que dans le verre…

C’est après avoir vécu 20 ans aux Etats-Unis qu’un certain Alex Kogan est revenu s’installer à Paris. Ce dernier a alors embauché le Chef milanais Davide Galliano et, ensemble, ils ont ouvert Les Foodies.

Comme son nom l’indique, l’établissement est un restaurant gastro dans lequel on trouve – et c’est sa particularité – une carte pensée comme un voyage. Où ça ? En Italie (tortelloni à la joue de boeuf braisée, chou fleur et pecorino), en France (magret de canard, asperges blanches, orange et ail noir), aux US (sunday roast le dimanche), mais aussi en Asie (cabillaud sauce Penang, la spécialité). Normal, Davide Galliano a des origines thaïlandaises ! D’ailleurs, pour l’anecdote, le patron et son Chef prennent, paraît-il, régulièrement des vols de dernière minute pour aller goûter un plat dans un restaurant à l’étranger. C’est vous dire…

Les plats de chez Les Foodies

Les plats de chez Les Foodies

Les plats de chez Les Foodies - Photo 2

Les plats de chez Les Foodies – Photo 2

Les plats de chez Les Foodies - Photo 3

Les plats de chez Les Foodies – Photo 3

Dans le verre aussi on est invité à sillonner le monde ! En témoigne ce Spritz qu’on croirait tout droit venu de Venise, le mojito cubain, le punch antillais, ou encore les nombreux Gin Tonic qui devraient plaire aux Anglais de passage (mais pas que !).

Conclusion : plus la peine de payer une fortune un billet d’avion en économie, il vous suffira de débourser 21 euros le menu entrée/plat ou plat/dessert pour avoir la sensation d’avoir parcouru quelques milliers de kilomètres…

Les Foodies
6-8 square Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Ouvert du mardi au vendredi, de midi à 14h30 puis de 19h30 à 23h, le samedi de midi à 15h puis de 19h30 à 23h et le dimanche de midi à 16h
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.