Newsletter
The Smashing Pumpkins sera aux Eurockéennes de Belfort !
The Smashing Pumpkins sera aux Eurockéennes de Belfort !
© Abaca

Les Eurockéennes de Belfort, édition 2013

Publié le 27/05/2013 à 12:00

Chaque mois de juillet, il règne une effervescence palpable sur la presqu'île de Belfort. Comment en effet ne pas remarquer les Eurockéennes, qui fêteront cette année leur 25ème edition !

Chaque mois de juillet, il règne une effervescence palpable sur la presqu'île de Belfort. Comment en effet ne pas remarquer les Eurockéennes, qui fêteront cette année leur 25ème edition !

Festival incontournable, les Eurockéennes peuvent se vanter d'être à la tête d'une programmation à chaque fois excellente. Cette année encore, elles mélangent avec finesse rock et électro, légendes du rock (Blur ! The Smashing Pumpkins !) et nouveaux talents qu'on s'écoute actuellement jusqu'à l'overdose. On vous dévoile aujourd'hui nos coups de coeur dans cette programmation de luxe, et on vous conseille de vous procurer rapidement les billets. En quatre jours, vous pourrez en effet assister à ce que la musique actuelle fait de mieux. Ca ne se rate pas, des occasions comme celles-ci !

Le 4 juillet, premier jour. On se prépare pour M (vu à la Villa Schweppes ! ), Asaf Avidan (on vous avait prévenu qu'il serait de tous les festivals ), Jamiroquai qui, on l'espère, laissera son chapeau au vestiaire, Wax Tailor, La Femme, et les rennais de Juveniles.

Le 5 juillet, on enchaîne. Ca va aller vite et fort avec les furieux de Fidlar, l'avenir du hiphop Action Bronson, Skip the Use, et les têtes d'affiche. On attend donc Woodkid, The Bloody beetroots, Archive et The Smashing Pumpkins. Avouez que ça va réveiller votre petit coeur de teenager.

Le 6 juillet, douleur. Il faudra tenir pour JC Satan (présents aussi à la Villette Sonique ), la révélation de l'année Fauve, Cassius et notre petit chouchou A$AP Rocky. Busy P sera lui aussi en live, comme Lou Doillon, Two Door Cinema Club, et les TRÈS attendus Phoenix.

Le 7 juillet, on dit aurevoir aux Eurockéennes le coeur lourd en écrasant de petites larmes devant Hypen Hyphen, Disclosure, Tame Impala, My Bloody Valentine, et Blur. Une fois ce concert terminé, il faudra remballer et se dire que quand même, on avait bien fait de tomber sur cet article sur le site de la Villa Schweppes. Ne nous remerciez pas, non. On ne fait que notre travail.

Les Eurockéennes de Belfort
Du 4 au 7 juillet 2013
Le site des Eurockéennes de Belfort

Marine Normand

En savoir plus :
Événements, Festivals, Les Eurockéennes de Belfort
sur le même sujet
Solange sera aux Eurockéennes de Belfort Solange sera aux Eurockéennes de Belfort Événements / 14.03.2017
Une 3e édition pour Mode A Cappella Une 3e édition pour Mode A Cappella Dresscode / 27.03.2017