Skip to content

Les DJs les plus appréciés selon les réseaux sociaux et Google

Deux sites internet ont réalisé une infographie classant les 100 DJs les plus appréciés du web. Découvrez les résultats.

Le site de management d’audience JustGo et d’anti-piratage Topple Track ont travaillé en équipe pour créer une infographie classant les 100 DJs les plus appréciés du web. Ils se sont basés sur leur nombre de fans sur les réseaux sociaux mais aussi sur leurs résultats Google et les avis de piratage de la Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

Il en ressort que les artistes sont majoritairement suivis via Facebook et Twitter (F 197,342,658 de fans – T 55,852,213). En 2013, sans surprise, c’est le réseau social SoundCloud qui a vu son nombre de fans augmenter (+60%).

Au top du classement 2013, on retrouve : Hardwell (1er), Calvin Harris (2ème) ou encore Avicii (6ème) et Afrojack (8ème), suivis de près par David Guetta (11ème), Skrillex (12ème), Tiësto (14ème) et Disclosure (22ème). Hardwell et Calvin Harris ont aussi été les DJs les plus piratés, logique…

A notre grande surprise, les Daft Punk, qui ont bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle cette année avec leur nouvel album Random Access Memories, se classent très loin en 83ème position. On a aussi du mal a trouver une femme dans le classement ! Où sont Nina Kraviz, Miss Kittin, Ellen Allien ou Louisahhh!!! ?

1 – Hardwell

2 – Calvin Harris

3 – Nick Romero

4 – Steve Aoki

5 – Dimitri Vegas & Like Mike

6 – Avicii

7 – Zedd

8 – Afrojack



9 – Knife Party



10 – Swedish House Mafia