Newsletter
Les étagères de L'International Records.
Les étagères de L'International Records.
© DR, Mathilde Kichenama

Les disquaires de Paris

Publié le 31/01/2013 à 16:48

Si les supports audios se démultiplient (CD, MP3...), certains mélomanes ont néanmoins décidé de retourner vers le vinyle, revendiquant un son plus chaud et plus authentique. Un retour en grâce qui rassure et voit émerger de nombreux petits disquaires, qui s'étaient fait discrets depuis le début de l'ère numérique. OnV

Si les supports audios se démultiplient (CD, MP3...), certains mélomanes ont néanmoins décidé de retourner vers le vinyle, revendiquant un son plus chaud et plus authentique. Un retour en grâce qui rassure et voit émerger de nombreux petits disquaires, qui s'étaient fait discrets depuis le début de l'ère numérique. OnVillaNuit vous recense ses adresses préférées de la capitale. On y court après être allé chercher les platines de papa au grenier.


Ground Zero

Pour : Trouver des vinyles ! Ground Zero est l'adresse généraliste pour tous les amoureux de ce bel objet rond, noir, et plat. Situé dans la jolie rue Sainte-Marthe, ses bacs sont remplis de très bons albums pop, folk et rock. Dès l'entrée, vous allez voir, vous allez chercher le héros de "High Fidelity" de Nick Hornby (aah John Cusack <3)...

Ground Zero
23 rue Sainte Marthe
75010 Paris
Le site de Ground Zero
Suivez l'actualité de Ground Zero sur Facebook !


Balades Sonores

Pour : Tous les amoureux de découvertes et de nouveaux artistes. Les Balades Sonores sont connues pour partir toujours en quête de jeunes talents et de petits labels indés, qu'ils soient rock, folk ou électro. Suivez-les les yeux fermés : leur sélection est toujours excellente, quel que soit le style musical !

La Fabrique Balades Sonores
1 avenue Trudaine
75009 Paris
Le site des Balades Sonores
Suivez l'actualité des Balades Sonores sur Facebook.

Nationale 7

Pour : Les amateurs de beau. Nationale 7, c'est la rencontre d'un amateur de design vintage, Maximin Jacquier, et du disquaire de Ground Zero, Frank Pompidor. Ils allient leurs deux passions dans ce nouveau magasin, véritable parenthèse temporelle aux effluves 50's et 60's mettant en valeur le vinyle et le beau mobilier. On vous en reparlera très prochainement...

Nationale 7
114 rue du Faubourg Poissonière
75010 Paris
Le site de Nationale 7
Suivez l'actualité de Nationale 7 sur Facebook

L'International Records

Pour : Les habitués du bar-concert du quartier d'Oberkampf ! Les propriétaires ont monté en effet juste en face un disquaire à leur image. Vous y trouverez du rock, de l'indé, mais aussi des pépites pop et de nouveaux talents. On va y faire un tour avant de boire un verre à l'International et d'assister à un des nombreux concerts qu'ils organisent !

L'international Records
11 rue Moret
75011 Paris
Le site de l'International Records
Suivez l'actualité de L'international Records sur Facebook !


Born Bad

Pour : Les vrais fans de rock'n'roll. Depuis 1999, ce disquaire de la Rue Keller, dans le quartier de Bastille, distille le meilleur du rock, du garage et du punk, de leurs sous-cultures, et des guitares qui font mal. Vous trouverez une sélection très pointue de tout ce qui se fait de mieux en matière de mélodies pour pogoter. Faites confiance aux vendeurs pour vous aiguiller !

Born Bad
17 rue Keller
75011 Paris
Le site de Born Bad

Gals Rock

Pour : La touche fille. Gals Rock, c'est la boutique à Pigalle consacrée à la culture féminine. Attention, on ne s'arrête ici pas au Riot Grrl et à Courtney Love. Gals Rock vous fait découvrir le meilleur de la scène alternative féminine, et dans tous les styles musicaux possibles. Allez-y avant le festival "Les femmes s'en mêlent" pour découvrir les différentes artistes !

Gals Rock
17 rue Monnier
75009 Paris
Le site de Gals Rock
Suivez l'activité de Gals Rock sur Facebook !
Marine Normand
En savoir plus :
Lieux
sur le même sujet