Oui l'hiver est là mais ce n'est pas une raison pour mettre au placard vos jupes et vos robes! Aujourd'hui, les marques rivalisent d'imagination pour nous proposer des collants originaux et adaptés à chacune de nos envies. En soirée, un collant pimente un look et vous donne une allure des plus sexy. Laissez-vous tentez par la sélection qu'OnVillaNuit a concoctée pour vous.

Les collants opaques, en laine ou fantaisie font une fois de plus leur révolution cette année. De nouvelles textures et couleurs apparaissent pour mettre en valeur et réchauffer nos gambettes tout l'hiver. Plus qu'un accessoire, le collant est devenu la vraie pièce maitresse d'un look. Pour sortir, on ose associer nos tenues avec des collants complètements fous. Et on a raison!

Le collant opaque a toujours autant la cote puisqu'il est très solide et galbe la jambe. On le décline aujourd'hui en différentes couleurs qui vitaminent un look: rouge, moutarde, vert profond, bleu... Avec un look pailletté, le collant opaque est idéal.

Le collant en laine n'est plus réservé aux écolières! On le porte de jour comme de nuit pour rester chic sans avoir froid. Pour un look rétro, on le porte avec une robe baby-doll façon années 70. Pour un look plus urbain, on opte pour un short en tweed et un chemisier lavallière.

Les collants fantaisies sont eux en plein boom. Plumetis, rayés ou à carreaux, ils ajoutent une touche d'impertinence aux looks sages et du glamour au looks plus sports. Les combinaisons n'ont plus de limite, on peut associer plusieurs motifs sans avoir peur de se faire embarquer par la fashion police! Le collant fantaisie ajoute un peu de peps à un look d'automne et encore plus d'originalité à un look métallisé. Alors pourquoi s'en priver?

Pour vous donner des idées, consultez notre sélection de collants à porter en soirée. Vous pouvez aussi vous abonner à la Gambettes Box, un service qui vous envoie chaque mois deux collants de qualité (un classique, un fantaisie) dans votre boîte aux lettres...

 

Où shopper ses collants ?

Asos

Le Bourget

Dim

Wolford

La Perla

Falke

Mathilde Kichenama