Newsletter
   Les cocktails pour fêter la nouvelle année!   
   L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.
Les cocktails pour fêter la nouvelle année! L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.
© Fotolia

Les cocktails pour (re)trinquer à la nouvelle année !

Publié le 03/01/2013 à 13:57

Vous allez nous dire, "mais la nouvelle année est déjà passée!". Oui c'est vrai, mais on a encore tout le mois pour la célèbrer. On s'attend à un 2013 riche en évènements, nouveaux albums, avec deslieux branchés tout neufs pour faire la fête. Histoire de bien commencer on trinque donc avec des cocktails originaux. Voi

Vous allez nous dire, "mais la nouvelle année est déjà passée!". Oui c'est vrai, mais on a encore tout le mois pour la célèbrer. On s'attend à un 2013 riche en évènements, nouveaux albums, avec deslieux branchés tout neufs pour faire la fête. Histoire de bien commencer on trinque donc avec des cocktails originaux. Voici quelques recettes!

Il faut bien finir les bouteilles de champagne n'est-ce-pas? Avant la fin du mois, on réunit à nouveau ses amis et on remet les petits plats dans les grands. Toasts, mignardises et surtout cocktails.

Bellini

Une recette très facile et idéale pour tout ceux et celles qui font attention à leur ligne. Après les fêtes, c'est plutôt l'idée de cocktail à garder sous le coude...

Ingrédients :

  • 4 cl de jus de pêche
  • 0,5 cl de sirop de canne
  • Champagne ou vin blanc

Versez 4 cl de jus de pêche dans une flûte à champagne. Ajoutez 0,5 cl de sirop de canne et allongez avec du champagne ou du vin blanc selon vos goûts. Dégustez très frais.

Le cocktail arc-en-ciel

Un cocktail plein de couleurs pour trinquer à la nouvelle année entre copains !

Ingrédients :

  • 2 cl d' Anisette
  • 2 cl de crème de menthe
  • 2 cl de Chartreuse jaune
  • 2 cl de sirop de grenadine

Attention les ingrédients doivent être incorporés dans un ordre précis.

Versez la grenadine dans un verre tulipe (quoi, vous ne connaissez pas encore tous les verres à cocktails? ). Ajoutez ensuite l'anisette en la faisant couler délicatement sur le revers d'une cuillère et les parois du verre. Prenez votre temps pour bien réaliser les étages. Procédez de la même manière avec la crème de menthe et la Chartreuse.

Votre cocktail est presque prêt. Terminez par décorer votre verre d'un petit parasol ou d'une tranche de fruit. Servez sans attendre.

Fraises crémantes

Une recette gourmande , mi-dessert mi-cocktail, pour se faire plaisir avant ou après un bon repas.

Ingrédients :

  • 2 boules de sorbet fraise
  • 2 cl de liqueur de fraise
  • 4 cl de champagne
  • 1 fraise
  • du sucre

Givrer un verre tulipe avec de la liqueur de fraise et du sucre en poudre. Dans un mixeur, ajoutez deux boules de sorbet fraise et la liqueur de fraise. Versez dans le verre et complètez avec du champagne bien frais. Décorez votre cocktail d'une fraise fraîche et servez.

Bon, si vous manquez d'inspiration même avec ces idées, vous pouvez toujours opter pour la soupe de champagne (le cocktail idéal pour les grandes fêtes), le classique Mojito ou bien l'Irish Coffee, le cocktail chaud qui fait du bien en hiver.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

sur le même sujet
Lynchburg, cocktail du Soir Lynchburg, cocktail du Soir Cocktails / 24.05.2012