Newsletter
La cour pavée de l'hôtel Jules & Jim
La cour pavée de l'hôtel Jules & Jim
© Jules & Jim

Les cocktails d'hiver du bar de l'Hôtel Jules & Jim

Publié le 21/12/2016 à 18:00

Du pain d'épices, de la liqueur de cacao, ou encore du shrubb, une liqueur antillaise consommée en période de Noël : voici quelques uns des ingrédients qui composent les cocktails d'hiver du bar de l'Hôtel Jules & Jim.

Après nous avoir proposés le cocktail à l'aveugle "Art Yourself" en novembre, l'équipe du bar de l'Hôtel Jules & Jim se met à l'heure d'hiver. Cette dernière nous ouvre sa cour pavée (et chauffée) où crépite le feu de cheminée et s'attèle derrière le comptoir. C'est là que Régis Célabe, Chef Barman et Antoine ont imaginé 15 nouvelles créations de saison. Des breuvages à base de pain d'épices, liqueur de cacao, ou encore de shrubb, une liqueur antillaise fabriquée à base d'écorces d'oranges macérées dans du rhum. Bref, des recettes à base de produits de saison dont des classiques revisités comme le "Flip". Mais aussi ces trois mixtures, ci-dessous.

Le Neiges Tropicales

Le cocktail Neiges Tropicales
Le cocktail Neiges Tropicales
© Jules & Jim

Dans ce "Neiges Tropicales", les tropiques sont matérialisés grâce à la présence de fruit de la passion, de citron vert et de mangue. Le pain d'épice présent dans le mélange caractérise, lui, le côté hivernal.

Le Tonki Milk Punch

Le cocktail Tonki Milk Punch
Le cocktail Tonki Milk Punch
© Jules & Jim

Ce "Tonki Milk Punch" est une réinterprétation du célèbre punch avec du Cognac, de la liqueur de cacao, de la fève de Tonka, du lait et du bitter chocolat. Un cocktail dessert, en somme !

Le Wintery Bubbles

Le cocktail Wintery Bubbles
Le cocktail Wintery Bubbles
© Jules & Jim

Le shrubb est donc une liqueur antillaise à base de rhum dans lequel ont macérées des écorces d'oranges et consommé à la période de Noël. Le Chef Barman du bar de l'Hôtel Jules & Jim a souhaité lui aussi en utiliser pour son "Winter Bubbles" en le mixant avec du Champagne, de la Suze et des mûres fraîches.

Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers, 75003 Paris
Bar ouvert tous les jours de 17h à 23h
Cocktail "Art Yourself" disponible jusqu'à fin novembre 2016
Le site internet du Jules & Jim

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Cocktail avec Alcool
sur le même sujet