Skip to content

Les cocktails d’automne du Klay Saint Sauveur

À défaut de plages et de cocotiers, vous pouvez toujours, cet automne, aller goûter un des cocktails inspirés de voyages du Klay Saint Sauveur. Voici quelques-unes des créations à la carte.

Légèreté et simplicité : voici les mots d’ordre de la nouvelle carte de cocktails d’Axel Voyer, le Chef barman du Klay Saint Sauveur. Après nous avoir déjà épatés cet été, le mixologue a décidé, pour cet automne, de nous proposer des créations inspirées de ses nombreux voyages et alliant parfums exotiques et saveurs inédites. Bref, de quoi nous offrir un petit trip gustatif bien mérité en cette morne période. Voici ci-dessous quelques-unes des recettes en question.

Le Eva Green’s Eyes

Le cocktail Eva Green's Eyes du Klay Saint Sauveur

Le cocktail Eva Green’s Eyes du Klay Saint Sauveur

Difficile de résister aux yeux verts d’Eva Green, on est d’accord. Surtout quand un “Eva Green’s Eyes” qui se compose de gin, cordial ederflower, chartreuse jaune, blanc d’oeuf et jus de citron.

Le Black Cowboy

Le cocktail Black Cowboy du Klay Saint Sauveur

Le cocktail Black Cowboy du Klay Saint Sauveur

Direction les États-Unis avec ce “Black Cowboy” mixant du bourbon infusé au café, du Cognac, de la bénédictine et du bitter cardamone. Vous les voyez les Grandes Plaines ?

L’Été Indien

Le cocktail Été Indien du Klay Saint Sauveur

Le cocktail Été Indien du Klay Saint Sauveur

Oui, on a un peu connu l’été indien à Paris en ce mois d’octobre. Plutôt qu’opter pour un cocktail chaud, donc, vous pourrez peut être vous laissez tenter par la mixture du même nom composée de gin, liqueur St Germain, myrtilles, gingembre et jus de citron.

Le Paloma

Le cocktail Paloma du Klay Saint Sauveur

Le cocktail Paloma du Klay Saint Sauveur

Amateur de fruits rouges, ce “Paloma” est pour vous ! La preuve : en plus de tequila, menthe fraîche et extrait de vanille, ce dernier est à base de crème de cassis, jus de cranberry et framboises. Très “red” et donc parfait pour Halloween. Bien qu’il porte le même nom, il diffère de la recette du cocktail mexicain Paloma.

L’Akaï

Le cocktail Akaï du Klay Saint Sauveur

Le cocktail Akaï du Klay Saint Sauveur

“Akai” signifie justement “rouge” en japonais. Pourtant, le cocktail du même nom proposé au Klay est de couleur jaune-orange vu qu’il s’agit d’un mélange de tequila, velvet fallernum, jus d’ananas, sirop de chocolat-miel et jus de citron.

Le Klay Saint Sauveur
4bis rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 1h (seulement fermé le dimanche soir)
Réservation au 01 40 26 69 66
Le site internet du Klay Saint Sauveur

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.