Skip to content

Les Cloches, un restaurant-bar signé par José Levy

Quelle belle découverte que le restaurant-bar Les Cloches. Situé dans le très branché quartier de Saint-Germain-des-Prés, Les Cloches vous fait vivre un doux rêve grâce à sa décoration design et épurée, sa cuisine simple mais inventive et son “salon noir” mystérieux. OnVillaNuit vous en dit plus sur ce bel endroit. Le

Quelle belle découverte que le restaurant-bar Les Cloches. Situé dans le très branché quartier de Saint-Germain-des-Prés, Les Cloches vous fait vivre un doux rêve grâce à sa décoration design et épurée, sa cuisine simple mais inventive et son “salon noir” mystérieux. OnVillaNuit vous en dit plus sur ce bel endroit.

Les Cloches, restaurant design

Nouveau lieu parisien à découvrir d’urgence, le restaurant-bar les Cloches installé à Saint-Germain-des-Prés. Après Miss Kô, imaginé par Philippe Starck, c’est ce nouveau restaurant qui a fait appel à un designer français. En effet, la décoration de la brasserie chic les Cloches a été imaginée par José Levy, designer-créateur et ancien de la mode (ex-directeur artistique d’Emanuel Ungaro). Le lieu invite ses clients dans un univers décalé qui se joue des conventions.

Ainsi, on est intrigué dès la rue. Une marquise noire graphique surlignée de fils en néons attire l’oeil des clients. A l’intérieur, on découvre une vaste salle au plafond recouvert d’une couche d’or, des petites tables intimes, parfaites pour les diners en tête-à-tête et des miroirs installés ça et là pour réfléchir la lumière. Des lignes de fuite menant vers des arcades-miroir évoquent l’oeuvre mystérieuse du peintre italien Giorgio de Chirico, et des demi-lunes/soleils nous font hésiter entre l’aube ou le crépuscule, positionnant Les Cloches come un lieu qui vit la nuit.

Côté cuisine, c’est un vrai bonheur pour les papilles. La cuisine, simple mais sincère, utilise des produits de qualité mis en valeur avec beaucoup d’inventivité et de modernité. Blanquette de veau à la vanille, ravioles de truffes blanches, on se régale dans une ambiance conviviale et sans prétention.

Les Cloches, le “salon noir”

Après un délicieux diner dans l’atypique salle des Cloches on peut terminer la soirée dans son fameux “salon noir”. C’est là que les tribus ou les amoureux se retrouvent pour boire quelques coupes de champagne jusqu’à tard dans la nuit.

La particularité du salon noir ? On peut déplacer le mobilier à volonté. Pas de prise de tête au restaurant Les Cloches. On est là pour se détendre, rien n’est imposé.

43 rue Mazarine
75006 Paris


Mathilde Kichenama