Newsletter
Le collectif Crisis
Le collectif Crisis
© DR

Les bonnes adresses à déguisements de Romain Brau, le leader de Crisis

Publié le 21/10/2014 à 17:30

Romain est le fondateur de l'excellent collectif Crisis, le crew connu pour investir des soirées à travers des performances costumées. Qui donc de mieux que lui pour nous donner ses bonnes adresses déguisements ?

Halloween et sa célèbre fête mortuaire approche à grand pas et vous ne savez pas encore quoi porter le 31 octobre au soir ? N'essayez pas d'aller encore faire la queue une heure devant "Au Fou Rire" sur les Grands Boulevards (sauf si vous avez une demie journée devant vous) et oubliez aussi la robe de votre mamie ou le costard de votre papi. Certes ladite pièce est vintage, mais elle sent aussi le moisie et ne vous aidera pas à rentrer accompagné(e). Non, lisez plutôt les précieux conseils de Romain Brau, le fondateur de Crisis, un excellent petit collectif de performers connus pour leurs performances déguisées plus ou moins osées.

Pour trouver de vieux costumes d'époque : Les puces de Clignancourt

Bon, ok quand on vous dit Puces de Saint-Ouen, vous pensez plutôt à vendeurs à la sauvette et antiquaires hors de prix. Romain vous conseille quand même de vous motiver pour aller jusque dans le 93 et de faire l'un des dix marchés des trois hectares des Puces. C'est que vous pourrez trouver "de vieux costumes de théâtre pour pas grand-chose". "Une fois que je les ai achetés, je les remets à ma tailles, les repassent et leur remet un petit plus de feu", nous explique Romain. Comment ? "En les rebrodant et en y recollant des cristaux dessus."

Le Marché aux Puce de Saint-Ouen, 138/140 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

Pour les cristaux, perles, boutons et strass, justement : Fried Frères passage du Caire

Et pour retravailler vos costumes, Romain vous conseille de vous fournir en cristaux, perles, boutons et strass et autres petits accessoires dans les merceries que l'on trouve aux Marché Saint-Pierre ou dans le sentier, Passage du Caire. "Elles sont toutes bonnes !", affirment notre expert. Il nous a quand même confié que sa préférée était Fried Frères rue du Caire, et notamment pour les perles (On ajouterait : pour leurs "perles vintage")

Marché Saint-Pierre, 2 rue Charles Nodier, 75018 Paris
Fried frères, 13 rue du Caire, 75002 Paris

Pour le maquillage : Mac et Make Up For Ever

Romain est formel : "Souvent, le maquillage est le plus important dans une tenue. Je m'inspire toujours de nouvelles idées sur les tenues de la grande époque du Palace et du Studio 54 ou sur celles des cokettes et des artistes qui viennent des pays chauds. Leur folie est si différente de la nôtre !" Mais alors où aller pour se refaire une beauté ? "Tout simplement chez Mac et Make Up For Ever. Ces derniers ont de très belles peintures pour le corps. J'adore le Body Painting !"

Make Up For Ever, 5 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris ou 5, rue de la Boétie, 75008 Paris
Le lien vers toutes les boutiques Mac

... et sinon sur le web : Ali Express et Linder Partner

"Je pense que le meilleur secret à donner à quelqu'un qui cherche un déguisement est le site Ali Express, c'est le top du top", nous a confié Romain. Il ajoute : "Là, on peut y trouver plein de copies (même en perruque !) pour vraiment pas cher".
Et si vous pouvez patienter plusieurs jours avant de vous faire livrer, le performeur vous conseille d'aller jeter un oeil sur Linder-Partner.com : "Certes le Web Design du site est en carton mais rapport qualité et prix ils sont imbattables !"

Le site d'Ali Express
Le site de Linder Partner

La page Facebook de Romain Brau

En savoir plus :
Accessoires, Conseil Look, Look de soirée, Soirées déguisées, Dresscode
sur le même sujet
Les plus partagés
Succombez aux lunettes miroirs ! le 24 Avril 2013 Succombez aux lunettes miroirs !
Le retour du Grillz le 27 Août 2013 Le retour du Grillz
Un look in the pochette le 28 Juin 2013 Un look in the pochette
Le comeback de la casquette 5 pans le 10 Septembre 2013 Le comeback de la casquette 5 pans