Skip to content

Les Belles plantes : cocktails et cadre bucolique au Jardin des Plantes

Les Belles Plantes est la nouvelle brasserie située au coeur du Jardin des Plantes, dans un coin à l’abri des regards. Et avec ses deux terrasses green, sa food fraîche et sa déco chaleureuse, c’est tout sauf une mauvaise graine.

Les raisons de venir au superbe Jardin des Plantes ne manquent pas, de la verdure luxuriante du parc au Muséum national d’Histoire naturelle, en passant par la Ménagerie et ses animaux. Après une balade au vert, on peut désormais chiller au café-brasserie Les Belles Plantes, qui a remplacé La Baleine. Si la déco de l’ancien pavillon était sobre et chic, ici on est plus dans l’esprit jolie maison de famille avec tables en bois, papier peint fleuri, chaises en osier et vases/luminaires rétro et tropicaux. Le végétal de l’extérieur a inspiré les motifs végétaux des murs, donnant à l’espace un vrai goût de vacances et d’ailleurs.

Les Belles Plantes

Les Belles Plantes

Mais les terrasses sont le vrai atout du lieu. On peut y manger un burger du jardin, une terrine de campagne, un ceviche de daurade, des ravioles ou un tartare de thon au milieu de mini-potagers et de la faune environnante, à l’ombre et au calme. Pour l’apéro, on se love sur les banquettes vert d’eau pour un cocktail “Season’s Smash” (gin, romarin frais, sirop de sucre de canne, jus de citron vert), un Daïquiri miel et basilic (rhum, miel, basilic, jus de citron vert) ou une glace au Mojito (sorbet citron, sorbet mojito, rhum, menthe fraîche). De la fraîcheur, encore.

Les Belles Plantes
Dans le Jardin des Plantes
47, rue Cuvier, 75005 Paris
Ouvert de 12h à 22h30 (jusqu’à septembre)
Le site internet
La page Facebook

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.