Newsletter
Le Glass à Pigalle
Le Glass à Pigalle
© DR, Diane Yoon

Les bars secrets jouent à cache-cache dans la capitale

Publié le 22/10/2013 à 18:30

De plus en plus de bars secrets envahissent la capitale. Mais où se cachent-ils ?

Depuis quelques années le tout Paris est à l'affut des nouveaux bars. C'est quasiment une obsession. Et si ceux-ci sont 'clandestins' et 'planqués', bref secrets... c'est mieux.

Pourquoi secrets ? Parce qu'il faut déjà réussir à les trouver avant d'être invité à y pénétrer. Au fond d'une cour, derrière une petite porte dérobée, nichés au fond d'un restaurant, les nouveaux bars se la jouent Speakeasies. On retrouve l'ambiance de la Prohibition, période située entre les années 20 et les années 30 aux Etats-Unis, pendant laquelle la vente d'alcool était interdite. Dans l'ombre et dans le calme, à l'écart de la foule, on se fait plaisir et on déguste des cocktails de qualité. Attention, ces adresses se chuchotent.

Où sont les bars secrets à Paris ?

Fumoir, cocktails pointus, lumières tamisées, le Moonshiner nous fait voyager dans le temps. Ce bar, ouvert par les boss de l'UFO et du Kremlin se fait discret à Bastille mais attire déjà une belle clientèle.

5, rue Sedaine
75011 Paris

On ne douterait pas qu'un bar se cache derrière la discrète porte de la rue Frochot. Après avoir passé un sas on découvre le petit comptoir dans la pénombre. Derrière s'activent trois barmen qui préparent de succulents elixirs servis accompagnés de hot dogs.

7 Rue Frochot
75009 Paris

Plus besoin de présenter la délicieuse cuisine Tex-Mex du Candelaria mais très peu connaissent encore son bar. Au fond du snack se cache une magnifique salle aux murs bruts où l'on peut s'installer pour boire des cocktails en toute intimité. Le top.

52 Rue de Saintonge
75003 Paris

Le trio de l'Experimental Cocktail Club a ouvert ce petit bijou dans le 2ème arrondissement. Entrée cachée, ambiance rétro, serveurs en costard et cocktails d'exceptions. On ne peut qu'aimer.

56 rue Jean-Jacques Rousseau
75002 Paris

Tout comme le Glass, on passe devant sans réaliser que derrière le mur se cache un bar à cocktails. L'Acte 3 est surement le plus privé de tous. N'y entre pas qui veut ! Pour avoir la chance de déguster un de leur cocktails ou une de leurs assiettes, il faut faire partie du petit milieu cool de la nuit. Eh oui.

94 Rue Quincampoix
75003 Paris
En savoir plus :
Lieux, Bars à cocktails, Bars à tapas, Bars à Paris
sur le même sujet
Les secrets de la Sangria Les secrets de la Sangria Cocktails / 30.07.2012