Newsletter
Adele de plus en plus déprimée et déprimante ?
Adele de plus en plus déprimée et déprimante ?
© Getty Images, Getty Images Entertainment - Kevin Winter

Les artistes pop de plus en plus déprimants, la messe Beyoncé... Les infos unex

Publié le 25/05/2018 à 13:00

Ces 7 derniers jours furent encore riches en infos unexpected. Au programme cette semaine : une messe en l'honneur de Beyoncé, un mini pénurie de vin en France, des artistes pop de plus en plus déprimés et déprimants, mais aussi du sel à la rescousse de notre audition et l'explosion d'un record par le groupe Arctic Monkeys.

Une messe en l'honneur de Beyoncé a été donnée

L'infos date un peu mais on attendait les images de Broadly pour vous en parler. Mercredi 25 avril dernier, dans une église épiscopalienne de San Francisco, a été organisé une messe. Jusqu'ici, rien de bien insolite, nous direz-vous. Cependant, ce qui l'est plus, c'est que cette messe n'était pas en l'honneur de la vierge mais de... Beyoncé ! Et, le moins qu'on puisse dire en visionnant le reportage ci-dessous, c'est que les fidèles avaient répondu présents pour venir chanter les titres de Queen B.

Une pénurie de vin cet été ?

La nouvelle a, semble-t-il, fait flipper plus d'un(e) d'entre vous. Les journalistes de la rédaction des Echos annonçaient que nous allions connaître une pénurie de rosé cet été. C'est vrai : le gel de la fin avril 2017 a gravement compromis les récoltes de rosé... mais pas que ! Les récoltes de rouges à Saint-Émilion ou de certains blancs de Loire (les muscadets, notamment) sont également affectées. Alors même s'il reste encore du vin en France, peut être qu'il est temps d'envisager le Gin Tonic comme boisson de vos futurs apéros estivaux.

Une pénurie de vin cet été ?
Une pénurie de vin cet été ?
© Freephotos

Les artistes pop de plus en plus déprimés/déprimants

D'après des chercheurs de l'Université de Californie à Irvine, bien que les tubes pop actuels soient toujours plus rythmés, ces derniers sont également de plus en plus déprimants. En d'autres termes, les titres en haut des charts vous donnent de plus en plus envie de pleurer et ce n'est pas près de changer car, d'après ces mêmes chercheurs, entretenir cette dynamique permettrait au(x) auteur(s) de prédire le succès de leurs futurs morceaux. Il est peut être le temps de se (re)mettre à la dark techno...

Adele, de plus en plus déprimante aussi ?
Adele, de plus en plus déprimante aussi ?
© Getty Images, Getty Images Entertainment - Kevin Winter

Le groupe Arctic Monkeys vient de battre un record

Depuis la sortie de leur nouvel album Tranquility Base Hotel & Casino, les membres d'Arctic Monkeys ont vendu 86 000 copies tous supports confondus. Non seulement ces derniers viennent de rejoindre la première place des ventes d'albums au Royaume-Uni mais, en plus, ils ont battu un autre record. Ils sont désormais les meilleurs vendeurs d'albums vinyles sur une première semaine. Une première depuis 25 ans. En effet, c'était Liam Gallagher avec Oasis qui détenait se titre, avant que le groupe britannique arrivent à écouler "tranquillement" 24 500 vinyles de son dernier opus. Pas mal.

Les membres du groupe Arctic Monkeys sont les meilleurs vendeurs d'albums vinyles sur une première semaine
Les membres du groupe Arctic Monkeys sont les meilleurs vendeurs d'albums vinyles sur une première semaine
© Getty Images, WireImage - Steve Granitz

Pour protéger votre audition, assaisonnez vos tympans

Ceci n'est pas une blague : d'après l'équipe de chercheurs de l'université de Californie du Sud Keck School of Medicine, le sel et le sucre seraient bénéfiques dans la prévention de la perte auditive liée au bruit. Oui, après une exposition au bruit, injecter - dans les trois heures qui suivent - une simple solution salée ou sucrée dans le tympan permettrait de réduire entre 45 et 65 % de la perte des neurones de l'oreille interne. Et ainsi préserver vos fonctions auditives. Vous savez quoi faire en rentrant de soirée ce week-end !

Du sel pour protéger vos tympans
Du sel pour protéger vos tympans
© Pexels

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet