Newsletter
Christine and the Queens
Christine and the Queens
© DR

Les artistes français les plus influents selon Vanity Fair

Publié le 22/11/2016 à 13:30

Les journalistes du magazine Vanity Fair ont livré en ce début de semaine les 50 Français les plus influents dans le monde. Voyons voir plus particulièrement les personnes qui nous concerne, à savoir les artistes musicaux !

La rédaction du magazine Vanity Fair France a publié son classement des 50 Français(es) les plus influent(e)s du monde. Ce dernier prend en compte des personnalités très différentes : des sportifs comme Teddy Riner (8ème), des politiques tel que la Maire de Paris Anne Hidalgo (23ème), mais aussi des businessmen comme le fondateur de Free, Xavier Niel (26ème), ainsi que des comédiennes comme Marion Cotillard (5ème), à l'affiche dans de nombreux films américains ces derniers temps (et notamment cette semaine dans Alliés de Robert Zemeckis). En minorité, les artistes musicaux ont également su se frayer une place dans ce classement et ils sont au nombre de 3.

Ainsi, Christine and the Queens se positionne à l'importante première place. Si la chanteuse est considérée par Vanity Fair comme étant la Française la plus influente dans le monde, c'est certainement grâce à la popularité qu'elle a gagné outre-Manche. La Nantaise charismatique a, en effet, vendu 1 million d'albums dans le monde, se fait inviter sur les plus gros talk-show aux USA et se retrouve en tête des charts au Royaume-Unis. Un beau parcours pour celle qui remportait le prix "Découverte" au Printemps de Bourges 2012. Vanity Fair va encore plus loin : "On tient le pari : elle sera bien plus qu'une star, elle sera une icône, le symbole de la Nouvelle Femme".

À la 33ème place, on retrouve Ibeyi. Surprenant ? C'est bel et bien mérité puisque le duo franco-venezueliano-cubain a passé les deux dernières années sur les routes du monde pour diffuser sa pop lors de dates très souvent complètes. Un peu plus "bas" dans le classement, Kungs se fraie un chemin à la 36ème place. Son nom ne vous dit certainement rien mais ses tubes deep "This Girl" et "Don't You Know" vous sont forcément arrivés jusqu'aux oreilles. À 19 ans, le jeune homme s'est crée une renommée internationale en seulement deux ans de carrière.

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet