Skip to content

Les 7 meilleurs clubs du monde

Où partir en vacances quand on est un clubber invétéré ? On connait Ibiza, Beyrouth, mais connaissez-vous les meilleurs clubs de Londres ou de Tokyo ? La Villa Schweppes vous donne ses bonnes adresses.

Le Womb à Tokyo

Si vous avez vu le film Babel, vous avez sûrement déjà vu le Womb, à Tokyo. Cette discothèque à la devanture discrète, située dans le quartier de Shibuya, est pourtant l’un des meilleurs clubs du pays du Soleil Levant. Depuis son ouverture, en 2000, les meilleurs Djs s’y produisent devant un public qui peut représenter 1000 personnes. Un passage obligé pour tous les noctambules de passage à Tokyo…

Le site du Womb

Le Zouk à Singapour

Le Zouk est l’un des plus anciens clubs de Singapour. Fondé en 1991, il s’est régulièrement agrandi et comporte dorénavant trois grandes salles. Organisant son propre festival depuis 2000, ZoukOut, le club a un double au même nom à Kuala Lumpur, et organise des soirées mémorables aux chorégraphies étudiées tous les mercredis : les Mambo Jambo. Ne les ratez pas si vous êtes à Singapour !

Le site du Zouk

Le Space à Miami

Trois salles, 2300 mètres carrés où danser, le Space -à ne pas confondre avec celui d’Ibiza- est un très grand terrain de jeu pour les noctambules. Fondé en 2000, et situé au sud de Miami, on y a vu derrière les platines Carl Cox ou encore Seth Troxler. Si vous y allez, faites avant un bon gros somme…Le club est ouvert tous les samedis de 23 heures à….14 heures. Vous pourrez ensuite aller bruncher !

Le site du Space

Le Berghain-Panoramabar à Berlin

Beaucoup de mystère entoure ce club Berlinois immense, considéré comme l’un, sinon le meilleur club du monde. Non stop le weekend, le Berghain-Panorama interdit les photos à l’intérieur de son établissement, et refuse sporadiquement des centaines de personnes à sa porte. Pourquoi ? Personne ne sait. C’est le Berghain, c’est tout. Ne posez pas trop de questions.

Le site du Berghain

Le Ministry of Sound à Londres

Le Ministry of Sound est une institution londonienne. Existant depuis plus de 20 ans, le club a monté son propre label, qui fonctionne très bien, et essaie chaque année d’améliorer son système sonore. Vous êtes sûrs de passer une nuit dans les meilleures conditions possibles et imaginables pour un noctambule. Entrez dans la légende en vous rendant dans cette discothèque !

Le site du Ministry of Sound

Le Lux à Lisbonne

Nombreux sont les Djs qui nous ont parlé du Lux Fragil, à Lisbonne. Appartenant en partie à John Malkovich (!) voit passer de nombreuses célébrités, que ce soit dans sa clientèle ou derrière les platines. L’adresse portugaise est aussi renommée pour son rooftop, qui permet de scruter Lisbonne d’un oeil nouveau…

Le site du Lux Fragil

L’Amnesia à Ibiza

Comment oublier Ibiza dans ce classement ? L’Amnesia semble être le club le plus couru de la petite île espagnole. L’histoire de ce lieu est impressionnante, et commence dans les années 60… Un passage obligé pour tous les habitués d’Ibiza, et tous les artistes qui s’y rendent chaque année…Si vous n’avez pas fait l’Amnésia, autant vous dire que vous êtes passé à côté de quelque chose de grand…

Le site de l’Amnesia