Newsletter
Kayla Collins à un marché de Noel
Kayla Collins à un marché de Noel
© DR

Les 5 Marchés de Noël trendy à ne pas rater !

Publié le 06/12/2013 à 17:52

A l'approche de Noël, les communes de France et de Navarre ressortent leur déco lumineuse, installent les chalets et font leur marché de Noël. Les clubs et autres lieux de nuit s'essaient aussi à l'exercice ! Sélection.

Au Bonheur des Belges au Point Ephémère

Pour son premier marché de Noël (oui, il y en aura deux), le Point Ephémère rend hommage à nos passionnants voisins belges. Pour l'occasion, le club convie la fine fleur des créateurs du Plat Pays pour proposer livres, accessoires de mode, ou quelques dégustations de haute volée. On saluera l'initiative de proposer un atelier maquillage façon Bowie ou Nina Hagen pour les enfants. Tout ceci risque d'être assez marrant.

Les 7 et 8 Décembre

Nice Cream Week End au Point Ephémère

Voici la seconde proposition du Point Ephémère. A l'initiative de la marque de fringues Mamama et de Jeckyll et Hyde, on trouvera une sélection peut-être un peu plus pointue, mais non moins pertinente : pas de vin chaud, mais des livres d'illustrations sublimes, les disques des labels DDD et Smallville, les skates Suji et du beau vêtement dans tous les sens. Avec en bonus, un DJ set façon ping pong entre Maya Postepski de Trust et Austra et Sophia Hamadi d'Opale. Le paradis.

Les 21 et 22 Décembre

Marché de Noel Vintage à la Bellevilloise

La Bellevilloise, pour sa part, jouera la carte du vintage. A grand renfort de vieux bijoux, de fripes bien décalées, de mobilier design, bibelots et autres réjouissances, ils composent ici une sélection thématisée et pointue. Seule réserve, de notre côté : non, le vinyle, ce n'est pas (plus ?) vintage, donc peut-être serait-il temps d'arrêter de l'inclure dans cette catégorie. Mais c'est toujours cool d'offrir un bon disque à Noël, à condition que ce soit une nouveauté.

Les 21 et 22 Décembre

La Boutique Ephémère Special Noel #13 à la Galerie Joseph

Sur 500 m², vous retrouverez une sélection de créateurs triés sur le volet, qui proposeront des objets de tous types, de la papeterie haut-de-gamme à la maroquinerie. On y trouvera des sapes pour les hommes et les femmes, avec de belles enseignes au programme. Surtout, le tout sera soutenu par quelques DJ-set de circonstance, par exemple, Mattias Bouaziz ou le label Dirty.

Du 14 au 22 Décembre

(7, rue Froissart, Paris)

Free Market #Noel au Studio du Nord

Le marché des créateurs alternatifs se remet à peine de son édition new-yorkaise qu'il replante sa tente à Paris. Vous trouverez toutes les folies habituelles, de la ferronnerie à la chapellerie, en passant par les classiques : bijoux, petit mobilier, disques, fringues et oeuvres d'art. Tout ça à un prix volontairement très abordable : on fonce !

Le 21 et 22 Décembre

(10 rue Fournier, Clichy)

Bonus : Christmas Market de Bimbo Tower au Naxos Bobine

Le disquaire le plus étrange de Paris, Bimbo Tower, est en pleine mue. Ils ont rendu les clés de leur boutique bastillaise, mais ne s'arrêtent pas pour autant : ils organisent samedi un destockage massif en forme de marché de Noël, avec une sélection de beaux vinyles à 5€, de cassettes toutes plus ovniesques les unes que les autres et des artefacts sonores rares. Un évènement pour cette caverne d'Ali Baba des undergrounds.

Le 7 Décembre uniquement

135 rue de la Roquette 75011 Paris

En savoir plus :
Actu musique, Dresscode
sur le même sujet
Un marché de Noël de fou au Café A ! Un marché de Noël de fou au Café A ! Événements / 29.11.2016