Newsletter
Les 10 titres les plus shazamés en France actuellement
Les 10 titres les plus shazamés en France actuellement
© Pexels

Les 10 titres les plus shazamés en France actuellement

Publié le 24/05/2017 à 17:00

L'appli préférée des diggers de musique, Shazam, vient de publier son traditionnel classement des titres les plus recherchés en France. Alors, qui a passé le cut ?

1 - Luis Fonsi feat Daddy Yankee "Despacito"

Clairement le favori pour le titre de tube de l'année 2017. Rien de révolutionnaire sur ce morceau de Luis Fonsi et Daddy Yankee, mais un rythme latino imparable qui donne direct envie d'acheter un aller simple pour Porto Rico et qui nous fait croire qu'on est bilingue Espagnol à 3 heures du mat' au Corcoran's. Toujours à l'affût des bons coups, Justin Bieber y est allé de son "remix", ce qui ne risque pas de faire descendre "Despacito" de ce classement.

2 - Kygo & Selena Gomez "It Ain't Me"

Avec le pragmatisme norvégien qui le caractérise, ce bon vieux Kygo reprend les recettes musicales qui ont fait leurs preuves ("Stole The Show", "Stay"...) et y ajoute la jolie et ses 120 millions de followers sur Instagram. Forcément, on obtient un hit. Play it safe.

3 - Rag'n'Bone Man "Skin"

Après le raz-de-marée de "Human", l'atypique chanteur anglais enchaîne avec son nouveau single "Skin". Sa voix unique et ses instrumentations épiques font toujours mouche. Cependant, toujours impossible de vous rappeler de son foutu nom : Rag'n'Bone Man. Du coup, vous faites quoi ? Vous Shazamez : logique.

4 - Jax Jones Feat. RAYE "You Don't Know Me"

Quel est le moyen le plus simple de faire un tube ? Reprendre un morceau qui l'a déjà été, bien sûr. C'est ce qu'a fait le DJ anglais Jax Jones pour ce "You Don't Know Me" en samplant la ligne de basse entêtante du hit de 2005, "Body Language", et en ajoutant la voix de sa compatriote RAYE. Bizarrement, le résultat rappelle les plus belles heures de la belle Inna et ses guilty pleasures intemporels.

5 - Lartiste feat. Awa Imani "Chocolat"

Le morceau qui fera automatiquement danser toutes vos potes "sexy et raffinées" sur le dancefloor. Au moment où sont écrites ces lignes, le clip de "Chocolat" totalise plus de 63 millions de vues sur YouTube. De quoi faire fondre les serveurs de Shazam. Chapeau Lartiste.

6 - Future "Mask Off"

C'est simple, avec ce tube, Future a réussi l'exploit de faire de la flûte le nouvel instrument le plus sexy du rap game. Depuis, chaque rappeur exige sa prod à base de flute. Sauf que Future reste celui qui l'exploite le mieux (désolé Drake, ta tentative sur "Portland" fait vraiment peine) et ce "Mask Off" est clairement l'un des meilleurs morceaux de 2017.

7 - Ed Sheeran "Shape Of You"

"Shape Of You" commence à s'essouffler quelque peu mais résiste bien, confortablement calé en 7ème position. Comment ne pas être "in love" de notre rouquin préféré qui n'a pas la tête de l'emploi mais qui, pourtant, est capable de réaliser des tubes planétaires à la chaîne avec une facilité déconcertante ?

8 - Alok & Bruno Martini "Hear Me Now"

Le genre de morceau taillé pour grimper dans les classements Shazam : son rythme martelé et son sifflement entêtant attire notre attention, mais impossible de dire qui en est l'auteur... Ça tombe bien, Shazam est là pour vous répondre que "Hear Me Now" vient d'un duo de DJs brésiliens : Alok et Bruno Martini (à ne pas confondre avec l'ancien gardien de l'Equipe de France de Football, bien sûr).

9 - Jasmine Thompson "Mad World"

"Eh, mais ça rappelle quelque chose cette chanson !", s'exclame votre pote Julie en entendant "Mad World" passer dans la playlist de votre café préféré. Normal, il s'agit d'une reprise (ou cover) du titre du groupe Tears for Fears de 1983. Sauf que Jasmine Thompson est une petite star de YouTube et que, du coup, ses reprises mielleuses font plus de bruit que les autres.

10 The Chainsmokers & Coldplay "Something Just Like This"

Coldplay mérite mieux... On n'en peut plus de The Chainsmokers, arrêtez s'il vous plaît.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet
Le label Dement3d fait son Tour de France Le label Dement3d fait son Tour de France Événements / 08.02.2017