Newsletter
Le Faust
Le Faust
© Maxime Chermat

Les 10 soirées qui lanceront l'année en Janvier à Paris

Publié le 04/01/2016 à 17:55

La bûche, la dinde, le foie gras, les excès du Nouvel An : ne prenez pas d'abonnement à une salle de sport pour écumer tout ça. On vous a rassemblé ici les 10 meilleures soirées à Paris pour aller vous dépenser en club ce mois-ci.

1 . Beat x Changers s'attaque au Rex
Beat x Changers s'attaque au Rex

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Rex Club, ​ 5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS

Date :

Passés de petit poucet de la house à onglet dans les favoris régulièrement consulté, le label Beat x Changers a pourvu pas mal de belles sensations françaises dans le registre, à l'image du merveilleux maxi de Neue Grafik. Pour l'occasion, ils portent Frits Wentink aux responsabilités et mettent surtout en action leurs protégés X_1 (aka Axone), Point Carré, et Dither & G.ir. Ne manquerait plus que Pulkone pour arriver au paradis.

Infos et tickets

2 . La Sale goes weird au Batofar
La Sale goes weird au Batofar

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Batofar, ​ Face au 11 quai François Mauriac 75013 PARIS

Date :

Après avoir accueilli Liza Monet, Afida Turner ou Brigitte Fontaine, la Sale retourne puiser dans les souterrains pour accoucher d'un line up 100% muscle : la techno ondoyante de Renart, la rave-house chantée en live de Jardin et les machines d'acier trempé d'Omar Di Bongo, nouveau duo entre Somaticae et C_C. Avec Aubry en capitaine du vaisseau, la croisière va s'amuser.

Infos et Tickets

3 . La Sourdoreille se réveille à Petit Bain
La Sourdoreille se réveille à Petit Bain

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Petit Bain, ​ 7 Port de la Gare 75013 Paris

Date :

La Sourdoreille investit la barge la plus rock du 13ème arrondissement pour une nuit techno particulièrement luxueuse. Un qualificatif inhabituel mais justifié par la présence de SHCXCHXCSH en live. Princes de la techno venue du grand Nord, ils seront associés à Panda Valium, Matthys et Alcachofa.

Infos et tickets

4 . Exploration Music fête son anniversaire
Exploration Music fête son anniversaire

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Dame de Canton, ​ Quai de la Gare 75013 Paris

Date :

Le merveilleux crew Exploration Music a levé le pied sur les soirées depuis qu'il s'est lancé – à raison – dans le rôle de label. Après avoir sorti sa première compilation Setting Forth, il revient à ses premiers amours à l'occasion de son anniversaire avec une soirée dantesque dans un lieu inhabituel : la Dame de Canton . A l'affiche, un live d'Harp, les gars de Vernacular Music, Bloom et surtout le set de Drazel, à ne surtout pas rater.

Infos et tickets

5 . Seconde se rassemble au Faust
Seconde se rassemble au Faust

Type d’événement : Soirée

Adresse : Faust, ​ Pont Alexandre III, Port des Invalides

Date :

Le label Seconde vient prendre en main le booth de l'un des deux clubs phares du pont Alexandre III. C'est bien au Faust, donc, que se succéderont aux platines Rafaël Murillo, Gaffy et Martin Pollet, supportés par Laredo. Une soirée familiale mais qui s'annonce riche en émotion dans le 7ème arrondissement.

Infos et tickets

6 . Quick Culture invite Maoupa Mazzocchetti
Quick Culture invite Maoupa Mazzocchetti

Type d’événement : Soirée

Adresse : Champ Libre (lieu secret), ​ 75000 Paris

Date :

La toute fraîche résidence de soirée Quick Culture fait coup double en proposant deux soirées d'affilées avec le même plateau. Si la première a lieu à la Rotonde le 15, on ne pourra que vous recommander d'aller découvrir Champ Libre à l'occasion des sets de Maoupa Mazzocchetti, Jesse Osborne-Lanthier et Iueke.

Infos, tickets et adresse

7 . Mort Pour la Transe au Cirque Electrique
Mort Pour la Transe au Cirque Electrique

Type d’événement : Soirée

Adresse : Cirque Electrique, ​ Porte des Lilas, 75020 Paris

Date :

Our Fortress, la nouvelle sensation bordelaise de l'électro frénétique monte à la capitale avec des camarades de labels : Harshlove, le patron de la structure, conduira un équipage incluant notamment Tamara Goukassova et Yann The Bastard. Quatre nuances soniques qui risquent bien de retourner le club de la porte des Lilas.

Infos et Tickets

8 . Le reveil de l'acid à la Java
Le reveil de l'acid à la Java

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Java, ​ 105 rue du Faubourg du Temple 75010 PARIS

Date :

Le crew Tripalium met les bouchées doubles avec le retour de son emblématique soirée Acid Avengers. Des basslines crado à l'envie, de la frappe techno, du bruit et de la fureur: avec Ekman en tête d'affiche et le néerlandais Stefan ZMK en support, vous êtes sûr de finir à genoux. Et les locaux ne sont pas en reste, avec Theorema de Sonotown et PadaOne de PME. Avis aux amateurs.

Infos et tickets

9 . Popcorn Records fête ses 5 ans au Badaboum
Popcorn Records fête ses 5 ans au Badaboum

Type d’événement : Soirée

Adresse : Badaboum, ​ 2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris

Date :

Attention, le label Popcorn a décidé de mettre les petits plats dans les grands : ils invitent, pour célébrer les 5 premières années d'activité, le géant Moodymann. Pour l'accueillir, Le Loup et Siler, protégés du label, prendrons en main les platines pour un set en l'honneur de leur maion mère. Inratable pour les amoureux de la fête dominicale.

Infos et tickets

10 . Fils de Venus Birthday à la Bellevilloise
Fils de Venus Birthday à la Bellevilloise

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Bellevilloise, ​ 21 rue Boyer 75020 Paris

Date :

Ils répandent l'amour dans la capitale depuis 4 ans maintenant. Pour fêter ça, les Fils de Venus ont décider de s'approprier la Bellevilloise dans laquelle ils proposeront ce 29 Janvier un plateau aussi éclectique que finaud : les locaux Bagarre pour représenter la maison, la frénésie techno d'AZF pour faire monter les émotions et l'icône violente Mondkopf, qui, on le souhaite, ne se laissera pas attendrir par tous les câlins de ses hôtes.

Infos et tickets

En savoir plus :
Soirées à Paris, Événements, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet