Newsletter
Une soirée au Sucre
Une soirée au Sucre
© wwww.gaetan-clement.fr

Les 10 soirées incontournables de décembre en France

Publié le 05/12/2018 à 17:00

Terminons l'année comme elle a commencé : en faisant la fête ! Voici 10 soirées qui vous donneront envie de faire un (grand) tour de France en ce mois de décembre.

1 . High club Nice : soirée Vertigo by N'TO
High club Nice : soirée Vertigo by N'TO

Type d’événement : Soirée

Adresse : High Club Nice, ​ 45, Promenade des Anglais, 06000 Nice

Date :

Pour la première fois, Vertigo invite N'to dans le plus grand club niçois. N'to, créateur du label Hungry Music avec Worakls et Joachim Pastor, est depuis de nombreuses années déjà une figure incontournable de la scène electro internationale. Sa venue au High Club Nice, c'est donc un des événements électro à ne pas rater ce mois-ci en France ! Un cadeau de Noël en avance, en quelques sortes... Rendez-vous donc le 7 décembre à 23h45 pour taper du pied devant la superstar N'to ! Vous voulez être sûr de pouvoir rentrer ? Chopez vos préventes ici.

2 . Kenny Larkin pour la Bloc s01e03 à Aix-en-Provence
Kenny Larkin pour la Bloc s01e03 à Aix-en-Provence

Type d’événement : Soirée

Adresse : Bloc, ​ 1857 chemin d'Éguilles, 13100 Aix-en-Provence

Date :

Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'assister à la grande venue de N'to à Nice, vous pouvez toujours vous rattraper avec l'épisode 3 de la saison 1 de Bloc, le tout nouveau club qui vient de débarquer à Aix-en-Provence. Au programme ce soir-là, le 7 décembre donc, Kenny Larkin, le grand producteur de musique électronique originaire de Détroit. Il sera accompagné de Chicks Luv Us, le duo et Gabriel Audrin, le DA du Baby Club à Marseille. Les trois hommes vous feront taper eux aussi du pied jusqu'au petit matin au son de leurs DJ sets house pointus. Les tickets sont à choper ici.

3 . Le premier anniversaire du Diskret à Lyon
Le premier anniversaire du Diskret à Lyon

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Diskret, ​ 3 rue Danton, 69003 Lyon

Date :

Après les anniversaires de labels, comme celui du Nowadays records, c'est au tour des anniversaires de clubs ce mois-ci ! Le Diskret à Lyon, un lieu qui fait à la fois resto, bar à cocktail et club imaginé par deux lyonnais et les organisateurs de l'Evasion Festival souffle sa première bougie le 8 décembre. Une soirée qui promet d'être tout sauf discrète, en compagnie des Américains Pleasurekraft, CARHL, L'Héritier et Teebow Sharh. Si vous n'avez toujours pas eu le temps de faire un tour dans ce lieu atypique depuis son ouverture l'année dernière, c'est le moment ou jamais. Vous pouvez toujours prendre vos préventes ici.

4 . C'est l'amour à la Place à Marseille
C'est l'amour à la Place à Marseille

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Place, ​ 1 place Sadi Carnot, 13002 Marseille

Date :

La Place, c'est un nouveau lieu éphémère à Marseille qui fait concept store la journée, espace convivial le soir ! Au programme, des lives, des DJs sets, des expos, des nocturnes au shop et utout plein de collectifs invités qui vont ramener leur troupe. La place vous accueillera du jeudi au samedi du 1er au 31 décembre uniquement, alors il faut en profiter ! Vous pourrez aller y boire un cocktail en mode afterwork ou bien faire la fête là-bas jusqu'à 2h. Aucun line-up de dispo pour le moment, alors ce sera la surprise, et c'est bien aussi ! Mais à en croire celui de l'ouverture, à savoir DJ DJEL de la Fonky Family et MODERN JAM des Jardins Suspendus, les soirées à La Place vont être le rendez-vous incontournable de ce mois de décembre ! On vous propose le vendredi 14, pile poile en plein milieu du mois. Et devinez quoi ? L'entrée est gratuite !

5 . Black Atlantic Club au Sucre à Lyon avec Mr Raoul K et Manoo
Black Atlantic Club au Sucre à Lyon avec Mr Raoul K et Manoo

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Sucre, ​ 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Date :

Dernière Black Atlantic Club de l'année au Sucre le 15 décembre avec des guests légendaires en b2b ! Les soirées Black Atlantic Club, c'est comme une plongée dans un univers exotique d'influences musicales de l'Afrique Atlantique à l'Amérique latine en passant par les Etats-Unis. Pour cette derrière soirée de l'année, on dansera jusqu'au petit matin avec deux experts en la matière. D'un côté, Manoo, figure emblématique de la scène électro lyonnaise. De l'autre, Mr. Raoul K, une référence de la deep-house avec ses sonorités afros ! Le tout précédé d'une prestation par le résident des lieux, James Stewart.

6 . Paula Temple x Vanadís x Hunt au 1988 Live Club Rennes
Paula Temple x Vanadís x Hunt au 1988 Live Club Rennes

Type d’événement : Soirée

Adresse : 1988 Live Club, ​ 27 Place du Colombier 35000 Rennes

Date :

Elle se produira un peu partout en France et même en Europe en cette fin d'année ! Et elle revient au 1988 Live Club le 21 décembre tout juste un an après son dernier passage à Rennes. Alors, vous avez trouvé ? On a nommé la Paula Temple et sa techno bruitiste. Lors de son dernier passage l'année dernière, la DJ berlinoise vous avait déchaînés sur la piste de danse. La soirée du 21 décembre risque d'être tout aussi corsée, tout en sachant qu'elle sera encore une fois bien entourée. En effet, elle sera accompagnée de la rennaise Vanadis et son electro aux sonorités acidulées ainsi que de Hunt. Notez qu'il est fort probable que Paula Temple fasse une fois de plus carton plein. Alors, si vous avez la chance d'être dans les parages ce soir-là, foncez prendre vos billets ! Les Early Birds, c'est déjà fini.

7 . Une soirée dans le noir avec Blockchain Records à Montpellier
Une soirée dans le noir avec Blockchain Records à Montpellier

Type d’événement : Soirée

Adresse : Mélomane Club, ​ 11, rue du Lantissargues, 34070 Montpellier

Date :

Passer une soirée dans le noir complet pour apprécier la techno comme il se doit, ça vous dit ? Le Mélomane Club de Montpellier vous invite pour une folle soirée le 21 décembre entre techno, acide et indus. Et c'est le label Blockchain qui est aux commandes. Niveau line up du coup, ça donne du Khalif, Antagonyst, 7eleven en b2b avec Whoman et Sacha Fractal. Montpelliérains, Montpelliéraines, venez donc taper du pied dans le noir de 23h55 à 6h pour une expérience un peu hors normes. C'est 10€ la place et pas besoin de prévoir à l'avance !

8 . Last Dance à Grenoble : Oxia, Nicolas Masseyeff, Yannick Baudino
Last Dance à Grenoble : Oxia, Nicolas Masseyeff, Yannick Baudino

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Belle Electrique, ​ 12 Espl. Andry Farcy, 38000 Grenoble

Date :

Dernière danse de l'année 2018 à La Belle Electrique. Et pour l'occasion, vous vous imaginez bien que l'organisation a mis le paquet avec des artistes locaux. On débutera avec Oxia, un grenoblois qui a fait depuis quelques années bien plus que ses preuves sur la scène internationale. Le DJ sera accompagné de Nicolas Masseyeff, qui a notamment collaboré avec Miss Kittin sur "June", et Yannick Baudino, activiste de la première heure de la scène grenobloise. Si vous ne voulez pas rater la dernière soirée de l'année à La Belle Electrique, rendez-vous pour les tickets.

9 . Les 30 ans du Rex au Warehouse Nantes
Les 30 ans du Rex au Warehouse Nantes

Type d’événement : Soirée

Adresse : Warehouse, ​ 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes

Date :

30 ans, ça se fête ! Under. invite, 2 jours avant la fin de l'année 2018, le mythique club parisien alias le Rex Club à fêter son 30e anniversaire à Nantes ! Et évidemment, la rencontre entre Under. et le Rex est plus que notable. Là encore, pour l'événement, le line up a été soigné. Si vous avez la chance de vous rendre à la soirée le 28 au soir, vous danserez sur les Dj sets de Sam Paganini qu'on ne présente plus, d'Electric Rescue, artiste de renom et de Quentin Schneider, l'un des portes-parole de la scène électro bretonne. Avec ces trois-là, on sent bien que le dancefloor du Warehouse sera dans le groove jusqu'au petit matin

En savoir plus :
Soirées à ne pas rater, Événements
sur le même sujet