Newsletter
Les 10 soirées de septembre
Les 10 soirées de septembre
© Getty

Les 10 soirées immanquables de septembre à Paris

Publié le 30/08/2016 à 18:00

C'est la rentrée, l'heure de quitter progressivement les open airs ensoleillés pour les clubs souterrains : pour vous y aider, voici 10 progs inratables ce mois-ci.

1 . La renaissance d'Electric
La renaissance d'Electric

Type d’événement : Soirée

Adresse : Electric, ​ 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Date :

L'ambitions démentielle du mega-club Electric fait son grand retour avec un event démesuré alliant rap en pointe et house hédoniste dans un tout nouveau cadre. Le grand tunnel de verre que forme cette fois-ci le lieu recevra donc Damso, l'inégalable Steven Julien, Lone, Bonnie Banane ou Lazare Hoche durant la même nuit. Solide.

2 . Prenez le train Hors Série au départ de la ligne !
Prenez le train Hors Série au départ de la ligne !

Type d’événement : Soirée

Adresse : Gare Saint Lazare, ​ 13 rue d'Amsterdam, Paris

Date :

Ne ratez pas la titanesque fête qu'organise le Surprize, le gang de Concrete. Si privatiser la Gare Saint Lazare pour l'occasion ne vous semble qu'esbroufe, le line up, lui, devrait convaincre n'importe quel househead : Jeremy Underground à la baguette, Mad Rey, Neue Grafik mais aussi Pit Spector et l'ahurissant Mézigue sont de la partie. Ceux qui ne vivent que par le top RA seront contents d'apprendre qu'Apollonia font partie du plateau. On fait chauffer la billetterie.

3 . Nostalgie hip hop en plein air
Nostalgie hip hop en plein air

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Clairière, ​ 1, carrefour de Longchamp, 75116 Paris

Date :

Amateurs de rap old-school, vous rêvez encore et encore de trouver cette fête qui vous fera vivre une block party d'époque. Tentez le coup à la Classics Only, qui se tiendra à la Clairière le 3 septembre. Avec Naughty J, DJ James, Sonny Amerie et un showcase de RimK du 113, vous êtes entre de bonnes mains.

4 . Une Wet For Me à l'ancienne
Une Wet For Me à l'ancienne

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Cabaret Sauvage, ​ Parc de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Date :

Ça plane pour elles : les orga de la Wet For Me délocalisent leur soirée de la Machine du Moulin Rouge au Cabaret Sauvage, avec un line up ouvertement old-school rassemblant Chloé et Maud Geffray, sous le regard de Rag et Charlotte notamment en support.

5 . Les dimanches zinzins d'à la Folie
Les dimanches zinzins d'à la Folie

Type d’événement : Soirée

Adresse : A la folie, ​ Parc de La Villette 26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Date :

Pas de répit pour l'emblématique fête dominicale d'à la Folie. Bingo drag sous la moiteur de l'après midi, DJ sets chill pour clairement club pour achever un week-end toujours trop chargé. Au line up cette fois, Aubry, de la Sale, Gagoug et Jane Fondue. Un dimanche garanti riche en bonheur !

6 . Mawimbi met la Ganzou à Petit Bain
Mawimbi met la Ganzou à Petit Bain

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Petit Bain, ​ 7 Port de la Gare 75013 Paris

Date :

Le quintet africaniste revient en force : après avoir présenté le disque merveilleux de Loya, le crew se remet à la promotion de fête avec cette Ganzou qui prendra place à Petit Bain le 16 septembre prochain. Au line up ? Les gars du gang, qui sont déjà une attraction en eux-mêmes, invitent Awesome Tapes From Africa, Mr. Raoul K et leur nouveau protégé réunionnais.

7 . Pain Surprises organise une fête au jardin
Pain Surprises organise une fête au jardin

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Clairière, ​ 1 carrefour de Longchamp, 75016, Paris

Date :

S'il vous avait réjoui à la Villa Schweppes de Cannes, vous auriez bien raison de ne pas hésiter à foncer le retrouver lors de cette Green Party organisé par son label Pain Surprise : Jacques headlinera les festivités aux côtés de ses camarades Polo & Pan et L'Imperatrice. Avis aux amateurs.

8 . Intramuros enflamme le Batofar
Intramuros enflamme le Batofar

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Batofar, ​ Face au 11 quai François Mauriac 75013 PARIS

Date :

Le collectif parisien fête sa 7ème soirée cette année avec un plateau plutôt très réjouissant, rassemblant Simo Cell et Carlton autour l'inimitable anglais Pariah. Une fête qui s'annonce donc très musclée, de quoi envoyer en orbite un dancefloor qui s'annonce fervent.

9 . Un mercredi avec Red Axes
Un mercredi avec Red Axes

Type d’événement : Soirée

Adresse : Nuits Fauves, ​ 34, quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Date :

On a toujours plaisir à découvrir le duo Red Axes au line up d'une soirée parisienne. Encore plus lorsqu'il s'agit d'une fête du mercredi, format toujours si spécial rassemblant une faune toujours si exotique. Ça se passera à Nuits Fauves, en compagnie d'Acid Pauli notamment.

10 . Todd Edwards partage le booth avec Para One
Todd Edwards partage le booth avec Para One

Type d’événement : Soirée

Adresse : Faust, ​ Pont Alexandre III, Port des Invalides

Date :

On aurait pas misé un seul ancien franc sur cette association, et pourtant, on peut dire qu'il forme un plateau réjouissant. La légende du garage anglais face à l'un des DJs centraux de la musique française, c'est la promesse d'une rencontre au sommet. Ainsi donc, on booke son ticket pour le Faust, c'est l'occasion ou jamais.

En savoir plus :
Soirées à Paris, Événements
sur le même sujet