Newsletter
Une fête à la Machine du Moulin Rouge
Une fête à la Machine du Moulin Rouge
© Remy Grolinelli - Videographer

Les 10 soirées de février 2017 à Paris

Publié le 01/02/2017 à 17:00

Aux quatre coins de la capitale, on trouve de merveilleuses fêtes ce mois-ci. On vous en sélectionné 10 qui devrait vous porter fièrement jusqu'au petit matin.

1 . La Machine fête ses 7 ans en famille
La Machine fête ses 7 ans en famille

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy 75018 PARIS

Date :

Pour fêter comme il se doit son 7ème anniversaire, la Machine du Moulin Rouge invite ce vendredi une belle poignée des collectifs qui ont rythmé toutes ces années de clubbing. Aux 3 étages du lieu (la chaufferie, le central et le bar à bulles), on retrouvera notamment la team de Blocaus, Open Minded, Dure Vie, Fils de Vénus, Le Mellotron ou encore Guilty Dogs.

2 . Une Java à la belge
Une Java à la belge

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Java, ​ 105 rue du Faubourg du Temple 75010 PARIS

Date :

Pour l'une de ses toutes dernières éditions à La Java, le crew à l'origine de la résidence Jeudi Minuit convie une fine sélection d'artilleurs en provenance directe de Wallonie. Ainsi, on y croisera la mule Osica pour un live modulaire tout en biceps, bien encadré par l'incontournable figure bruxelloise DJ Pute Acier et le jeune loup Zwarte Piet.

3 . Detroit Love avec Carl Craig, Moodymann, Kyle Hall...
Detroit Love avec Carl Craig, Moodymann, Kyle Hall...

Type d’événement : Soirée

Adresse : Nuits Fauves, ​ 32 quai Austerlitz, 75013 Paris

Date :

Comme le disent si bien les organisateurs de cette soirée "Detroit Love" qui se tiendra vendredi 10 février au club Nuits Fauves (les membres de La Rafinerie, ndlr), le line up de cette date est bien celui digne des meilleurs festivals. La preuve : sont attendus ce soir-là, le géant Carl Craig, mais les non moins grands Moodymann et Kyle Hall, supportés - comble du comble - par l'icône française DJ Deep, mais aussi Jay Daniel et Waajeed. Non, vous ne rêvez pas, tous ces artistes en un seul soir ! Quoi qu'il est vrai qu'on se demande si on hallucine pas un peu quand on lit, sur le mur de l'événement Facebook, que d'autres "guests" vont encore encore être annoncés !

4 . 60°2 : Triple alliance pour énorme fête
60°2 : Triple alliance pour énorme fête

Type d’événement : Soirée

Adresse : Secret Place, ​ 75000 Paris

Date :

Si elles ont chacune leurs propres terrains de jeux, les trois entités organisatrices de cette 60°2 se sont associées de manière à cumuler les forces pour une nuit de fête qui s'annonce rugueuse. Au line up, on retrouvera les différents résidents de Crazyjack, Distrikt et Amstram Gram pour accompagner Christi Cons, Ark en live et un alléchant back to back entre Janeret et Varhat. Musclé.

5 . Les 3 ans de Rinse à La Machine
Les 3 ans de Rinse à La Machine

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy 75018 PARIS

Date :

Le 10 février prochain, cela fera 3 ans que la radio anglaise Rinse FM débarquait en France avec une nouvelle équipe locale. Trois ans de lives, de DJ sets, d'interviews et d'autres programmes en tout genre. Il fallait bien fêter ça et ça sera chose fête samedi 11 février, à La Machine du Moulin Rouge.
Au line up de cette soirée d'anniversaire, on retrouvera quelques-uns des résidents de la webradio. Lesquels ? DJ Absurd, DJ Kesmo, Feadz, DJ AZF, Betty b2b Teki Latex, Mad Rey b2b Jim Irie, NSDOS, Myako b2b Raphael Fragil, Nathan Melja et DJ Slow. Voilà qui devrait occuper largement votre nuit...

6 . 9 ans de Mona
9 ans de Mona

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Bellevilloise, ​ 21 rue Boyer 75020 Paris

Date :

On ne va pas vous refaire le topo pour la 200 000ème fois : la Mona est incontournable. Pointures house, danseurs, dance contest et dance class, en voilà l'immuable programme ! Célébrer aujourd'hui le 9ème anniversaire de cette soirée ne devrait que vous conforter dans cette idée, d'autant que Patrice Scott tient le haut d'une affiche partagée notamment avec Franck Rogers et Dj Steaw, avec évidemment Nick V en back-up.

7 . Simple comme Laurent Garnier
Simple comme Laurent Garnier

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Rex Club, ​ 5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS

Date :

Pourquoi chercher le futur de la dance music quand on peut simplement passer la nuit avec le DJ le plus populaire du pays dans son club fétiche ? C'est vraisemblablement sur cette réflexion pragmatique que se base la petite dizaine de milliers de personnes attendues au Rex le 12 février prochain. A noter : on y retrouvera Moms en back-up, avec qui l'icône avait joué en Janvier 2016, précisément au même endroit.

8 . Du Boukan pour Roska
Du Boukan pour Roska

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy 75018 PARIS

Date :

Blague à part, le label Boukan Records fait de plus en plus de bruit dans la capitale - et en dehors. Voir ces membres ce mois-ci accueillir l'une de leurs idoles, l'incontournable Anglais Roska, dans la chaufferie de La Machine du Moulin Rouge, a de quoi réjouir. On imagine d'ores et déjà qu'ils devraient pousser sur le côté bass pour l'occasion : on s'en régale d'avance.

9 . La Sale se dépasse
La Sale se dépasse

Type d’événement : Soirée

Adresse : Secret place, ​ 75000 Paris

Date :

On connaissait la Sale à l'Acte 3, puis au Batofar. La soirée la plus sulfureuse de la capitale passe la 5ème en lançant un événement qui se voudra hors-norme : lieu secret et inédit, show drags à la pelle et, évidemment, toute la galaxie de DJs qui tournent autour de cette emblématique fête du Paris queer. On a hâte d'y être.

10 . Une Possession dans un hangar en banlieue
Une Possession dans un hangar en banlieue

Type d’événement : Soirée

Adresse : Lieu encore secret, ​ Paris

Date :

On ne vous présente plus la team Possession et ses soirées. Ces dernières se tiennent habituellement au Gibus (sauf une édition au nouveau club SALÒ le 7 janvier dernier). Le Vendredi 24 février, les organisateurs de l'événement nous donneront cette fois-ci rendez-vous dans un nouveau lieu extramuros dont on ignore encore tout !
Au programme : 12 heures de techno en compagnie du New-Yorkais Adam X (en live), de l'Argentin Jonas Kopp, du frenchie UVB et de l'Italien Z.I.P.P.O. Le tout dans un hangar de banlieue qu'on imagine déjà à la hauteur de ce line up royal.

En savoir plus :
Soirées à Paris, Événements
sur le même sujet