Newsletter
Les titres les plus recherchés sur Google en 2016
Les titres les plus recherchés sur Google en 2016
© Beyoncé

Les 10 morceaux les plus recherchés sur internet en 2016

Publié le 30/12/2016 à 19:00

Beyoncé, Adele, Drake... Quelles sont les chansons qui sont le plus tombées dans les requêtes Google cette année ? Le célèbre moteur de recherche nous donne la réponse.

Comme beaucoup de gens, vous avez tapé sur Google le nom de chansons et de ses interprètes pour pouvoir facilement les acheter sur une plateforme de téléchargement légale. Cette année, l'entreprise du célèbre moteur de recherche a révélé les 10 morceaux que nous avons le plus demandés dans les requêtes. Spoiler : Jul n'y figure pas.

10) "I took a pill in Ibiza" de Mike Posner

A la 10ème place, "I Took A Pill In Ibiza". Vous n'avez pas pu passer à côté cet été. Malheureusement pour Mike Posner, c'est le remix du producteur Seeb qui a nettement plus cartonné que l'originale.

9) "The Sound Of Silence" de Disturbed

Il se pourrait que vous découvriez à l'instant ce morceau qui n'est autre qu'une reprise du morceau de Simon and Garfunkel par la voix rauque du chanteur de Disturbed. Pourtant, la vidéo Youtube affiche plus 160 millions lectures.

8) "Lost Boy" de Ruth B

Ce qui n'était au départ qu'une petite ritournelle au piano diffusé sur Vine a aujourd'hui considérablement changé la vie de la chanteuse Ruth B. "Lost Boy" est l'un des morceaux que tout le monde s'est arraché cette année.

7) "Hello" de Adele

Chaque année, Adele nous fait gentiment repenser à notre ex avec un nouveau titre. En 2016, c'est avec "Hello" que la chanteuse nous à tous fait pleurer dans le chaumières et il faut croire qu'on aime ça puisqu'elle se retrouve 7ème de ce classement.

6) Cake by the Ocean de DNCE

Cette musique était utilisée cette année pour le générique de l'émission du Mad Mag sur NRJ12. Mais vu l'audience de l'émission, ce n'est pas sûrement grâce à elle (à cause ?) que les gens ont tapé ce titre dans la barre de recherche.

5) "One Dance" de Drake

Sans surprise, le tube Dancehall de l'ami Drake se retrouve dans le classement et vous devez vous sentir concerner (on l'est aussi).

4) "Panda" de Desiigner

Desiigner est sûrement l'une des plus grosses révélations rap US de l'année avec le morceau "Panda". Repéré par Kanye West qui a samplé le morceau sur "Father Stretch My Hands part.2", il a ensuite décollé pour devenir l'hymne Hip-Hop de 2016.

3) "Black Beatles" de Rae Sremmurd

Les vrais auront connu le morceau au moment de la sortie de SremmLife 2 au mois d'août. Les autres avec le buzz des "Mannequin Challenge".

2) "Purple Rain" de Prince

Les ventes de l'icône, décédée le 21 avril 2016, ont explosé après l'annonce de sa disparition.

1) "Formation" de Beyoncé

La grande gagnante de ce classement des titres les plus recherchés sur Google est bien évidemment Queen B. Un clip lâché par surprise sur le net, un passage au Super Bowl le lendemain et du talent auront permis à ce morceau de figurer à la première place.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet