Newsletter
Soirée Sprëe Factory x Cracki Records le vendredi 31 juillet 2015 au Faust
Soirée Sprëe Factory x Cracki Records le vendredi 31 juillet 2015 au Faust
© DR

Les 10 meilleures soirées du Nouvel An à Paris

Publié le 13/12/2016 à 18:00

Ne cherchez plus : on a sélectionné pour vous 10 soirées du nouvel an parmi les toutes meilleures qui seront organisées dans la capitale. Vous n'allez quand même pas passer un 31 décembre plan-plan dans le canapé !

1 . Jusqu'au petit jour au Batofar
Jusqu'au petit jour au Batofar

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Batofar, ​ Face au 11 quai François Mauriac 75013 PARIS

Date :

Pour célébrer la nouvelle année, le Batofar met du coeur à l'ouvrage en invitant le label Livity Sound à ravager sa cale. Peverelist, Kotown, Simo Cell et Hodge seront de la partie pour une nuit qui ne s'arrêtera pas avec l'arrivée des premières lueurs du jour. En effet, le crew Discomatin de Jim Irie et Saint James s'occupera de l'after jusqu'à l'épuisement total des troupes, à midi.

2 . Entre de bonnes mains au Rex Club
Entre de bonnes mains au Rex Club

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Rex Club, ​ 5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS

Date :

Pourquoi tout bouleverser quand on a une prog' courante ultra-bétonnée ? L'équipe du Rex confie, en effet, à Jennifer Cardini le soin d'assurer la nuit de nouvel an à travers sa résidence Correspondant. Elle invite, pour l'occasion, les Israéliens Red Axes ainsi que Javi Redondo à partager avec elle ce booth mythique de l'histoire du clubbing parisien.

3 . Une célébration au Faust
Une célébration au Faust

Type d’événement : Soirée

Adresse : Faust, ​ Pont Alexandre III, Port des Invalides

Date :

La bande du Faust aussi ne fait pas prendre de risques à ses danseurs en invitant la référence Agoria à chapeauter l'année nouvelle. Le Français, qu'on avait déjà croisé lors d'une étape du Villa Schweppes BPM cette année, fêtera ce soir-là la naissance de son nouveau label Sapiens. Au line up, Eagles & Butterflies, le premier protégé de la maison qui fera sa grande première à Paris.

4 . Une nuit inhabituellement fauve
Une nuit inhabituellement fauve

Type d’événement : Soirée

Adresse : Nuits Fauves, ​ 32 quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Date :

Nuits Fauves, club techno, club radical ? Pas toujours : pour le nouvel an, ce spot aux accents industriels s'ouvre à une musique mondialisée en s'associant à La Raffinerie pour accueillir l'emblématique radio Worldwide FM de Gilles Peterson. Côté line up, on ne ratera pas Mala, fondateur de l'esthétique dubstep à la londonienne, reconverti dans les musiques hybrides ces dernières années, mais aussi Roni Size, DJ Oil ou encore les inénarrables jeunes gens du Mellotron.

5 . Un réveillon fantasque et secret
Un réveillon fantasque et secret

Type d’événement : Soirée

Adresse : (Fantasc) Lieux Secret, ​ 75, Paris

Date :

La thématique de cette Fantasc : les chats. Le lieu des festivités : secret, au centre de la capitale. Le line up : à rallonge et qui annonce une nuit sans sommeil comme on n'en fait plus depuis longtemps. Ainsi, on retrouvera Alex et Laeticia Katapult en headline, Ben Vedren, l'habitué de Concrete, mais aussi Grego G, Jef K, Jerome Pacman et quelques autres références house. Soient des valeurs sûres pour une année fanfaronne.

6 . Nouvel an "with attitude" à la Folie
Nouvel an "with attitude" à la Folie

Type d’événement : Soirée

Adresse : A la folie, ​ Parc de La Villette 26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Date :

Tout ce que compte le Nord-Est parisien de freaks hédonistes risque de se retrouver au club A la Folie pour un nouvel an rocambolesque : après un dîner qui régalera les amateurs - à base de foie gras, dorade et Black Angus - c'est l'emblématique House of Moda qui envahira le club avec Tama Sumo en tête d'affiche.

7 . Nuit exubérante au Badaboum
Nuit exubérante au Badaboum

Type d’événement : Soirée

Adresse : Badaboum, ​ 2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris

Date :

On peut faire confiance les yeux fermés au Camion Bazar pour venir mettre le feu au Badaboum. Le gang mené par Romain Play investira tous les espaces du Badaboum avec une programmation qu'on imagine à la fois locale et profondément housey. Le tout avec le confort qu'on attend d'un lieu comme celui-là, à la fois club, bar à cocktails et plus encore.

8 . Nouvelle année et anniversaire chez Distrikt
Nouvelle année et anniversaire chez Distrikt

Type d’événement : Soirée

Adresse : Lieu Secret (Distrikt), ​ 75, Paris

Date :

Lieu secret pour un premier anniversaire explosif. Le crew Distrikt célébrera sa première année d'existence ce 31 décembre avec un plateau de bonne tenue. En effet, au line up : Cedric Dekowski et Felix Reifenberg de HardWorkSoftDrink au centre de l'attention des fêtards. Mais aussi Marc Milner, Felix et Blanco ainsi que Taieb Chekir compléteront la programmation.

9 . Une nuit barge à Concrete
Une nuit barge à Concrete

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Concrete, ​ 69 Port de la Râpée, 75012 Paris

Date :

Qu'il pleuve ou qu'il neige, Concrete ne change pas de cap. Leur nouvel an rassemble une jolie salve de tueurs à gages de la dance music, à l'image d'Anetha, Neel, Jane Fitz ou de l'indéboulonnable Freddy K. De 22h à 14h, la barge devrait crouler sous leurs assauts alors qu'on attend encore avec impatience la programmation d'un Woodfloor qu'on espère à la hauteur de l'enjeu.

10 . Une fête old school au Showcase
Une fête old school au Showcase

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Showcase, ​ Sous le pont Alexandre III Port des Champs-Elysées 75008 PARIS

Date :

Il manquait à cette sélection une fête hip-hop. L'équipe du Showcase en propose une, versant traditionaliste, en invitant deux légendes des platines : DJ Pone et Cut Killer en all night long, pour un nouvel an riche en tricks de scratch et en émotions 90's. Alors que Pone vient de lâcher un album électronica, il sera intéressant de le voir revenir à ses racines rap.

En savoir plus :
Soirées à Paris, Événements
sur le même sujet