Le Camion qui Fume, Le Réfectoire, Cantine California, After Eleven, Bio comme un camion... Les foodtrucks on connaît, on en trouve à Paris, proche banlieue, et puis aussi partout en province. Oui mais voilà : s'il est désormais super facile de trouver des burgers, des hot-dogs, des empanadas, des Fish & Chips ou encore des glaces en vente à emporter, on est souvent limités en termes de choix de boisson.

C'est sur ce constat que la société américaine productrice des vins de l'Oregon, Union Wine Company, a eu une (excellente) idée : celle de monter un bar à vins ambulant, le "Wine-Truck Union Wine Co." Ledit camion est un ancien van Citroën de 1972 entièrement restauré. Ce dernier parcourt l'Oregon et propose à ses clients une sélection de bons vins servis dans une canette en aluminium (plus pratique pour pique-niquer).

Un concept que l'on aimerait bien voir débarquer chez nous, et notamment dans les "Open Air Parties". Ça nous permettrait peut être de ne plus attendre trente minutes au bar pour obtenir un verre de Villageoise en cubi.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.