Skip to content

Le Wicked Bar, exemple de la mutation de la rue Saint-Denis ?

Mi-octobre a ouvert au numéro 160 de la rue Saint-Denis le “Wicked Bar”, un bar à cocktails qui pourrait peut être annoncer une future (bonne) mutation de ce quartier très “sexy” de Paris.

C’est le vendredi 16 octobre dernier que le Wicked Bar a été inauguré. Une inauguration sur deux jours (le 16 et le 17 octobre) dont on ne vous avait pas parlé et pour cause : le lieu en question se trouve… rue Saint-Denis ! Soit un coin du 2ème arrondissement dans lequel on a peu l’habitude de traîner la nuit. Pourtant, le Wicked Bar n’a rien à voir avec ses voisins d’artère (en l’occurrence surtout des shops pour adultes), puisqu’il s’agit… d’un bar à cocktails à la déco d’un club moderne !

On retrouve donc à la carte plus de 30 cocktails classiques (Mojito, Cosmopolitan, Bloody Mary…), mais aussi originales comme le “Saint-Denis Chéri” (vodka, amaretto, sirop de vanille et café) ou encore le “Polestar” mixant la vodka, la liqueur de fruit de la passion, le sirop de vanille ainsi que le jus et la purée de fruit de la passion. Pour accompagner ces créations, des planches (fromages et charcuteries) des snacks sucrés (pop corn caramélisés) et salés (houmous, tapenade) et un fond sonore à base de “deep house” (pas forcément celle que l’on a l’habitude d’écouter cependant, on le sent).

Le cocktail

Le cocktail “Polestar” du Wicked Bar

Bref, rien de très wicked nous direz-vous… Certes, mais, quartier oblige, les patrons du lieu proposent quand même aussi tous les jeudis, vendredis et samedis, des performances de pole dance. Ainsi que des cours de “danse à la barre” en dehors des heures d’ouverture (inscriptions Ici !).

Le Wicked Bar s’annoncerait-il donc comme un avant-poste dans cette rue Saint-Denis en – désormais ? – pleine mutation ? Affaire à suivre…

Le Wicked Bar
160 rue Saint-Denis, 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h
Le site internet du Wicked Bar

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.