Skip to content

Le Vowz, le bar le plus zen de Tokyo

Tokyo est bien connue pour ses bars à thème un peu gadget. Mais connaissez-vous le Vowz, tenu par des moines bouddhistes, qui mêle mixologie et spiritualité ?

À Tokyo, l’offre de bar à thèmes est très riches : Sselon notre envie du moment, on peut donc choisir parmi le bar champ de tir, le bar où on se fait servir par des macaques, le bar où l’on peut essayer et acheter un nouveau vibro, ou encore (pour les vrais masochistes), le bar à cocktail à déco de bureau, qui ne sont ici que la pointe de l’iceberg.

Cocktails et sermon bouddhiste

L’authenticité relative du concept de Vowz (à Sinjuku, soit en plein quartier des affaires) est donc rafraîchissante, et, une fois la porte poussée et l'”aumône” de 500 yen payée, l’intention est résolument touchante. Faisant écho à la tradition désormais oubliée du temple bouddhiste comme lieu de rassemblement aussi ludique que spirituel, Yoshinobu Fujioka a décidé d’ouvrir un établissement où on peut boire un verre tout en recevant les sages conseils d’un vrai moine. En effet, chaque soir, une dizaine de moines issus des différentes branches du bouddhisme vous tendent l’oreille. L’interruption ponctuelle d’un sermon constitue le seul vrai divertissement de la soirée, ajoutant toutefois à l’atmosphère hyper-relax du lieu.

Le Vowz Bar à Tokyo

Le Vowz Bar à Tokyo

Pas d’acrobaties derrière le bar, donc, sinon dans les noms donnés aux cocktails : Nirvana en Terre Pure, Enfer infini, L‘Obsession de l’amour d’autrui qui conduit aux enfers… fun ! On réalise rapidement toutefois qu’on a affaire à des mixologues dévoués, attentifs à l’âme de chaque alcool et parfum.

Ne reste plus qu’à profiter de la vibe quelque-peu Vipassanā, en essayant de repousser cette petite voix qui nous interroge sur le paradoxe apparent de cet endroit aussi apaisant qu’inusité.
Avant de prendre votre billet, ouvrez tranquillement les yeux, coupez le son, et immergez-vous dans le zen du Vowz ici et ici.

Le Vowz Bar à Tokyo

Le Vowz Bar à Tokyo

Vowz
6 Arakicho, Shinjuku,
Tokyo 160-0007, Japon


La page Facebook du Vowz
Le site Web du Vowz