Newsletter
Sia
Sia
© Getty Image

Le Top Shazam 2016 vient de sortir

Publié le 21/12/2016 à 19:00

Shazam vient de dévoiler la liste des titres les plus recherchés sur son appli en 2016. Et c'est Sia et son "Cheap Thrills" qui est sur la première marche du podium.

La fin d'année approche et, avec elle, tous les tops et flops qu'on peut imaginer. Côté musique, Shazam se trouve en bonne position pour savoir ce qui a le plus marqué les gens qui ont cliqué sur la célèbre icône tournante "S" de leur smartphone.

L'application serait utilisée plus de 20 millions de fois par jour et son Top 2016 est donc révélateur des titres les plus recherchés cette année (parmi la population à smartphone, évidemment). Le classement vient d'être publié et c'est "Cheap Thrills" de Sia qui est sur la première marche du podium, soit le titre le plus "shazamé" en 2016. Titre qui avait aussi permis à l'artiste de figurer au top du classement Billboard hot 100 en juillet dernier.

Suivent "This Girl" du Français Kungs vs Cookin' On 3 Burners - dont on vous parlait ici, et "Faded" de l'artiste Alan Walker. On retrouve également "Hymn for the Weekend" de Coldplay en première place des titres rocks ainsi que "Starboy" de The Weeknd featuring Daft Punk dans le top des titres R'n'B. Quant à Drake, il reste l'artiste le plus shazamé tous tops confondus et son titre "One Dance" est d'ailleurs premier au classement hip-hop.

La liste des dix premiers du classement Shazam 2016

Sia - "Cheap Thrills"

Kungs vs Cookin' On 3 Burners - "This Girl"

Alan Walker - "Faded"

Mike Posner - "I Took A Pill In Ibiza (Seeb Remix)"

Twenty One Pilots - "Stressed Out"

Lukas Graham - "7 Years"

The Chainsmokers Feat. Daya - "Don't Let Me Down"

Imany - "Don't Be So Shy (Filatov & Karas Remix)"

DNCE - "Cake By The Ocean"

Justin Bieber - "Love Yourself"

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet