Skip to content

Le Thoumieux n’a jamais aussi bien porté son nom

Nouvelle déco, nouveau chef, nouveaux espaces… le restaurant gastronomique de l’hôtel Thoumieux s’est encore amélioré ! La preuve par quatre.

Thierry Costes, le patron de l’hôtel et restaurant Thoumieux dans le 7ème arrondissement de Paris, n’est pas du genre à rester assis sur ses lauriers. La preuve, l’établissement de la rue Saint-Dominique nous offre à la rentrée non pas une, mais quatre nouveautés que voici :

Un nouveau chef

Le 7 septembre dernier, c’est un certain Sylvestre Wahid (Strato à Courchevel et Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence) qui a succédé à Jean-François Piège derrière les fourneaux du Thoumieux. Un pari risqué ? Le chef franco-pakistanais a quand même fait ses armes aux côtés de Thierry Marx au Cheval Blanc à Nîmes ou encore auprès de ce même Jean-François Piège chez Alain Ducasse au Plaza Athénée. Sa patte ? “Une cuisine végétale et minérale soutenue par des produits irréprochables et par une technique franche et directe, une cuisine très inspirée qui se veut gourmande sans être lourde, riche sans être grasse et très à l’écoute de l’autre”. On a donc plutôt confiance…

Une nouvelle déco

Il n’y a pas que la cuisine qui soit végétale. Le cadre du restaurant de la rue Saint-Dominique le devient aussi ! Nouveaux tissus colorés sur les fauteuils et banquettes, plantes en tout genre de part et d’autre de la salle… Avec India Mahdavi (Café Français, Le Germain…), Sylvestre Wahid a imaginé le Thoumieux tel un jardin d’hiver au toit verrière et… on aime !

Des horaires à rallonge

Le restaurant sera désormais ouvert au dîner du mardi au samedi et au déjeuner les jeudis et vendredis. Plus de prétexte pour ceux qui ont du boulot ou encore celles qui veulent se coucher tôt !

De nouveaux espaces étonnants

Avant, le Thoumieux était organisé en trois espaces distincts : l’hôtel, la brasserie et le restaurant gastronomique. Aujourd’hui, ces différents univers grâce à une entrée unique bien plus accueillante.
Par ailleurs, au milieu de la cuisine du restaurant gastronomique, dans le prolongement du passe en marbre, une table de deux personnes a été installée : “La Table du Chef en Cuisine“. Le spot parfait pour voir le chef à l’oeuvre…
Enfin, si on continue son chemin, après la cuisine, dans l’hôtel, on pourra également découvrir “Le Salon Privé“, un espace intime pour 2 à 8 personnes avec service exclusif et menu sur-mesure. Chic !

Le restaurant Sylvestre de l’hôtel Thoumieux
79, rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Ouvert au dîner du mardi au samedi de 19h à 22h30 et au déjeuner les jeudis et vendredis de midi à 14h