Newsletter
Le Floyd's
Le Floyd's
©
Chez Floyd's
Chez Floyd's
©
Le Floyd's
Le Floyd's
©
Chez Floyd's
Chez Floyd's
©
1 / 2
Le Sunday Roast est-il le nouveau brunch ?
Le Floyd's
Le Floyd's
Le Floyd's
©
2

Le Sunday Roast est-il le nouveau brunch ?

Publié le 29/01/2015 à 18:25

Le repas traditionnel anglais arrive dans nos restaurants ! Et si en 2015 le Sunday Roast remplaçait le brunch ?

En 2015, on change tout ! Marre des pancakes, des oeufs brouillés ou encore du sacro-saint burger du dimanche ? Et si on passait au Sunday Roast ? Le repas traditionnel britannique fait son retour outre-Manche et arrive tout doucement dans nos restaurants. On risque fort d'en devenir accro...

Le Sunday Roast, kesako

Repas traditionnel british, le Sunday Roast (un peu le poulet rôti frites de chez nous) est généralement servi le dimanche midi ou soir mais peut aussi être consommé tout au long de la semaine. Il se compose de viande rôtie (rosbif mais aussi poulet et agneau) accompagnée de mashed potatoes, de Yorkshire pudding (sorte de petite brioche farcie), de légumes et de sauce gravy. Pour les anglais, le Sunday Roast est presque aussi important que le repas de Noël ! Toujours préparé avec soin, il se déguste en famille.

Où trouver un Sunday Roast à Paris

Le Mordant

Ouvert depuis peu, Le Mordant est un bistrot-bar à vins situé entre le Faubourg Poissonnière et la Gare de L'Est. On y sert une cuisine sans chichi et conviviale préparée avec des produits frais et de saison. La cave à vins est évidemment le point fort du lieu mais aussi le Sunday Roast, proposé en buffet. En plus des mets traditionnels, on peut se régaler des bons petits plats de la maison (ribs de porc, takati de boeuf, frites maison...).

61 rue Chabrol, 75010 Paris
Sunday Roast 1 dimanche par mois
Site internet

Le Bombardier

Situé sur la Place du Pantheon, Le Bombardier, un peu comme le Frog est un pub typiquement anglais. Très fréquenté par les expatriés, on y boit de la bière et on y mange des plats typiquement anglais et français. Chaque dimanche, la maison propose évidemment le traditionnel Sunday Roast. A déguster comme les anglais, accompagné d'une bonne pinte !

2, Place du Pantheon 75005 Paris
00 33 14 35 47 922
Site internet

Floyd's

Avec son bar à cocktails façon Speakeasy et son restaurant grill où sont préparés avec amour ribs de porc, côte de boeuf et cuisses de lapin frite, le Floyd's attire de nombreux clients dans le 10ème. Mais c'est aussi grâce à son Sunday Roast. Le plat traditionnel britannique (entièrement maison) y est proposé au prix de 18€. Pensez à réserver !

11 rue d'Enghien, 75010 Paris - 01 44 79 05 52
Tous les dimanches
Site internet
En savoir plus :
Lifestyle, Food
sur le même sujet