Skip to content

Le Sud… du côté de la Place Maillot !

En plein 17ème se cache un spot qu’on dirait tout droit sorti de Toscane : Le Sud. Un lieu parfait où boire des cocktails et partager de la burrata le soir, après une grosse journée de boulot.

Avouez qu’à première vu, Le Sud ressemble à une maison de vacances familiale de Provence ou de Toscane. Pourtant, il s’agit bien d’un bar/ brasserie situé en plein 17ème arrondissement de Paris. C’est vrai qu’avec ses petits salons cosy répartis sur plusieurs étages, sa grande salle à manger et sa terrasse verdoyante, le lieu est assez atypique…

Quoi qu’il en soit, c’est là qu’on vient prendre l’apéro, dans le patio intérieur arboré de préférence. La raison : tous les soirs de 17h30 à 20h, on peut découvrir les cocktails et mocktails du Chef Barman à prix tout doux (compter 6 euros pour un cocktail et 4 euros pour un mocktail en happy hour). Parmi eux, on citera notamment le “Room 447” – vodka, framboises fraîches, miel et jus de la passion – et le “Gin Med”, sorte de Gin Tonic du Maquis avec, en plus, de la tomate cerise. Plus détox, on pourra aussi opter pour le “Bel Amour” mixant sirop de rhum (sans alcool), framboise fraîches, jus d’ananas et autres jus de fruits exotiques.

Les cocktails proposés au bar du Sud

Les cocktails proposés au bar du Sud

Mais Le Sud, c’est aussi une bonne brasserie. Du coup, on y retrouvera – forcément – aussi de quoi grignoter comme des petites sardines à l’huile d’olive de Cantabrie, des encornets à la romaine, du jambon de Parme 18 mois, de la burrata à la truffe d’été… Bref, de quoi vous caler (à priori). Et si ce n’est pas le cas, le Chef François Lucchesi Palli pourra toujours vous préparer une grosse salade ou un poisson grillé… et ceci même tardivement ! Et oui, comme le lieu ne ferme qu’à 23h30, vous offrant la possibilité de dîner tardivement… à l’espagnole !

Le Sud
91 boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à 23h30
Le site internet du Sud