Skip to content

Le rez-de-chaussée d’Uma recèle de bonnes surprises

Des envies de voyage gustatif ? Rendez-vous au rez-de-chaussée du restaurant franco-nippon-péruvien Uma. Au menu ici : des cocktails et des tapas très exotiques.

“Umami” signifie “la cinquième saveur” en japonais. C’est aussi le nom d’un cocktail du restaurant Uma à base de vodka, sirop de basilic et menthe, citronnelle fraîche et concombre. Et oui, en plus des plats franco-nippon-péruvien de Lucas Felzine (un ancien de The Kitchen Galery et de l’Arpège, s’il vous plaît), on sert dans ce restaurant aussi des cocktails. Pour ça, direction le rez-de-chaussée du 7 rue du 29 juillet (1er arrondissement parisien). C’est en effet là qu’un certain Théo Faucher officie. L’ancien jeune (22 ans !) Directeur du restaurant parisien Le Montana propose, du lundi au samedi dès 18h, des cocktails signature qui sont une véritable invitation au voyage. Oui, ce mixologue passionné a pris le parti de travailler des produits comme les herbes péruviennes, les agrumes, ou encore le mezcal, du saké ou du pisco. Résultat : vous aurez le choix entre, par exemple, Pisco Sour au sirop de lavande, l'”Uma Sour”, ou encore un Old Fashioned à l’essence de yuzu, le “Japan Old Fashioned”, pour ne citer qu’eux.

Des plats exotiques sous forme de tapas

Ces créations originales seront d’autant plus appréciables qu’on pourra les accompagner de vrais plats au format tapas. Ces derniers ? Le tiradito de saumon mariné et fumé accompagné de grenade, choux rave et condiment d’algue, Les empanadas de boeuf confit à l’ajipanca et sa vinaigrette à la passion et au café, ou encore les gyozas de canard laqué, vierge Japonaise et son émulsion d’un curry péruvien. Un vrai tour du monde des saveurs, donc, on vous le disait !

Uma
7 rue du 29 Juillet, 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Bar à cocktails ouvert de 18h à 1h30
Le site internet d’Uma
La page Facebook d’Uma

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.