Newsletter
Le Scandale, bar de nuit à Pigalle
Le Scandale, bar de nuit à Pigalle
© DR, Mathilde Kichenama

Le Scandale, le petit bar sulfureux de Pigalle...

Publié le 10/01/2013 à 12:39

Le quartier de South of Pigalle n'a jamais été autant à la mode, et certaines adresses se font plus remarquer que d'autres. Non pas par leur taille, mais par l'ambiance qu'elles dégagent. C'est le cas du très discret Scandale... Situé dans la petite rue Viollet le Duc, non loin du Dandy ou du Glass, le Scandale est tr

Le quartier de South of Pigalle n'a jamais été autant à la mode, et certaines adresses se font plus remarquer que d'autres. Non pas par leur taille, mais par l'ambiance qu'elles dégagent. C'est le cas du très discret Scandale...

Situé dans la petite rue Viollet le Duc, non loin du Dandy ou du Glass, le Scandale est très rapidement devenu le repaire d'une population parisienne au coeur rock and roll. Avec ses murs clairs, sa petite terrasse (idéale pour voir passer les gens) et sa banquette noire depuis laquelle vous verrez filer la nuit, ce petit bar de nuit ressemble à cette adresse qu'on ne partage qu'entre initiés. Un endroit fait pour les coeurs égarés (et ceux qui savent où ils vont) et qui se fait l'écrin des confidences quand enfin tombe la nuit.

Certains artistes en ont même fait leur muse. C'est le cas du photographe François Michel, qui a capturé sous la forme de superbes clichés en noir et blanc quelques moments de ce lieu intime. Le Scandale s'impose comme le témoin silencieux de la vie de ses clients, un refuge dans l'enfer que devient parfois Paris où passer ses nuits blanches.

Le bar est une parenthèse avec sa décoration élégante, qui semble rappeler ces petits clubs rock and roll dont la capitale regorgeait au début des années 80, et où les dandys rockers venaient boire un verre. Cela ne surprendrait pas de voir l'ombre de Daniel Darc de Taxi Girl en train de terminer un texte sur une des tables du Scandale, ou de croiser des ombres en perfecto essayant d'apaiser leurs démons. Un endroit habité, parfait pour y boire un Gin Tonic en chantonnant du Tom Waits.

Marine Normand
Le Scandale
Ouvert de 18 heures à 2 heures du matin
4 rue Viollet Le Duc
75018 Paris
Le site de François Michel
Le Facebook du Scandale
En savoir plus :
Lieux, Pigalle
sur le même sujet
Soirée d'opening du bar Le Pigalle Soirée d'opening du bar Le Pigalle Chroniques / 08.11.2013