Skip to content

Le retour du K-Way

Il n’y a pas si longtemps le K-Way était has-been. Aujourd’hui, il fait un retour en force dans nos dressings et devient même le “it” manteau de la saison. Merci qui ? Merci la pluie !

Il n’y a pas si longtemps le K-Way était has-been. Aujourd’hui, il fait un retour en force dans nos dressings et devient même le “it” manteau de la saison. Merci qui ? Merci la pluie !

Ahhh le K-Way… il nous rappelle bien des souvenirs d’enfance celui là. Quelle invention formidable ! Les jours de ciel menaçant, on avait juste à le bouchonner, à le ranger dans sa propre poche et à l’accrocher autour de notre taille comme une banane. Vous vous souvenez ? C’était la classe ultime n’est-ce pas ? Et après l’avoir utilisé, on n’attendait pas qu’il sèche pour le ranger (non, bien sûr que non, pourquoi faire ?), on le remettait directement dans sa banane. Evidemment, lorsqu’on le sortait la fois suivante, il en émanait une délicieuse odeur d’humidité… Que des bons souvenirs vraiment.

Bref, grâce à cette parenthèse, on comprend pourquoi il est devenu has been… Mais, le K-Way version 2013 n’a plus rien à voir avec celui de notre enfance.

Tout d’abord, il n’a plus comme rôle premier de nous protéger de la pluie. Eh oui, le “staïle” avant tout les amis. On le porte toujours les jours de pluie (faut pas se foutre du monde non plus) mais on le coolise avec une belle paire de pompes (ou même des bottes en caoutchouc), un sac de créateur, et un maquillage de grand soir (pour les filles). Ah oui et on a aussi abandonné le bleu EDF et le rouge pétant (trop 90’s) pour adopter des couleurs et des motifs plus trendy : le fluo, les rayures, etc.

Voilà, c’est ça le K-Way 2013 !

Si vous avez envie d’y succomber, allez voir du côté de chez Colette, ou encore Aigle & Kitsuné. Ne tardez pas trop, les festivals arrivent, ça va tomber !