Newsletter
La Summer Cocktail Week aura lieu du 17 au 24 juin, à Marseille, à Lyon et à Paris.
La Summer Cocktail Week aura lieu du 17 au 24 juin, à Marseille, à Lyon et à Paris.
© Summer Cocktail Week

Le programme de la Summer Cocktail Week

Publié le 06/06/2016 à 14:00

La Summer Cocktail Week aura lieu du 17 au 24 juin prochain. Une première édition qui se tiendra à Paris, mais aussi, à Lyon et à Marseille. Au programme : des masterclasses, guesbartendings et des tarifs préférentiels sur de nombreux cocktails, dans de nombreux bars des trois villes participantes.

Des Masterclasses

La Cocktail Week, c'est aussi l'occasion de se perfectionner (ou tout simplement d'en apprendre un peu plus) sur cet art qu'est la mixologie. Ainsi, de nombreuses Masterclasses seront proposées pendant toute la durée de l'événement, notamment sur les dernières tendances du cocktails comme le "Less Sugar", le patrimoine spiritueux Marseillais, ou des ateliers cocktails au Carry Nation. Et bien d'autres encore ! Des Masterclasse pour lesquelles il sera possible de s'inscrire directement sur le site de la Summer Cocktail Week.

Des guesbartendings

Le principe ? Inviter un bartender, souvent de renommée mondiale, dans l'un des bars de la Summer Coktail Week. L'occasion par exemple de découvrir les talents de l'américain Josh Harris au Andy Wahloo à Paris, qui a été l'un des premiers bartenders à promouvoir le craft cocktail (le fait-maison), ou encore, l'anglais Alex Kratena, réputé pour avoir considérémment "réinventé l'univers des bars des palaces", présent lors de la Cocktails Spirits Paris.

2 cocktails spéciaux à tarifs préférentiels

C'est l'un des concepts phares de cette Cocktail Week. Chaque bar de la Summer Cocktail Week propose deux cocktails spéciaux (1 sans alcool et un autre avec) proposés à des tarifs préférentiels. Ainsi de nombreux bars sont concernés à Paris (Andy Wahloo, Baton Rouge, Beaucoup, Bespoke, Café Moderne, Candelaria, Dirty Dick, Experimental Cocktail Club, Gravity Bar, Mary Celeste) mais aussi, à Lyon (L'antiquaire, Black, Forest Society, Le comptoir de la Bourse, le Redwood...), et à Marseille (Carry Nation, Dans les arbres, Gaspard...)

Sans oublier le salon professionnel Cocktails Spirits Paris qui aura lieu les 19 et 20 juin à la Maison Rouge.

Retrouvez tout le programme de la Summer Cocktail Week juste ici .

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Événements, Cocktails
sur le même sujet
Paris Cocktail Week 2017 : le programme Paris Cocktail Week 2017 : le programme Événements / 28.12.2016
Lynchburg, cocktail du Soir Lynchburg, cocktail du Soir Cocktails / 24.05.2012
Le Crazy Mango, cocktail du Soir Le Crazy Mango, cocktail du Soir Cocktails / 17.05.2012