Newsletter
Midland a signé l'Essential Mix de l'année
Midland a signé l'Essential Mix de l'année
© Midland

Le prix du meilleur Essential Mix de 2016 revient à...

Publié le 09/01/2017 à 10:00

La prestigieuse BBC Radio 1 vient de désigner la meilleure mixtape de l'an dernier. Et la palme revient à un producteur et DJ anglais.

Si ce n'est pas à proprement parler la meilleure mixtape de 2016, ça s'en approche : la mythique émission de radio anglaise Essential Mix, animée par Pete Tong, est l'un des passages forts dans une carrière de DJ. Diffusée entre 1h et 3h du matin le vendredi depuis 1993, c'est l'un des rendez-vous phare des fans de musique électronique anglais.

Ainsi donc, remporter le prix du meilleur Essential Mix de l'année est une récompense des plus prestigieuses. Cette année, alors que Leon Vynehall, Recondite ou encore Âme et Dixon étaient en lice, c'est le plus confidentiel Midland qui a été cette année salué. Un outsider qui a pourtant des arguments à défendre puisqu'il n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis ses débuts à l'aube de la décennie.

Outsider

Fidèle du label Aus Music de Fink, on l'a notamment vu collaborer le temps d'un maxi avec Bicep et lâcher quelques releases sur Phonica ou Regraded. En DJ, on le découvre excessivement versatile, capable, non sans une fluidité déconcertante, de passer du coq à l'âne. Et c'est bien là ce qui a du séduire le jury de BBC Radio 1. Flirtant avec la techno mentale par instant, jouant entre minimalisme et house plus hédoniste, le garçon y a même soigné son ouverture en rentrant un morceau de la légende folk Nick Drake. Et en a profité pour lâcher l'inédit "Final Credits".

"Je ne sais pas trop quoi dire mais la nuit dernière j'ai reçu l'award du meilleur Essential Mix de l'année. Je suis sous le choc. Je n'ai jamais autant travaillé que pour ce mix. Merci à BBC Radio 1 et aux juges pour cet incroyable honneur" a commenté le garçon en apprenant la nouvelle.

Quoi qu'il en soit, voilà un artiste qui rentre avec ce prix dans la cour des grands !

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet