Newsletter
The Avocado Show
The Avocado Show
© Fooddeco / Colette Dike

Le premier bar à Avocat européen débarque à Amsterdam

Publié le 21/12/2016 à 11:30

The Avocado Show, le premier Bar à Avocat en Europe, devrait ouvrir ses portes en février de l'année prochaine et aux Pays-Bas.

Amsterdam est une ville dans laquelle on trouve pas mal de bars concepts et innovants. On connaissait le Hangover Bar, voici maintenant que débarque une nouveauté aux sonorités beaucoup plus healthy : un bar à avocat.

Au bar/restaurant "The Avocado Show", situé dans le quartier trendy De Pijp à Amsterdam, l'avocat sera star. On le retrouvera dans des smoothies, toasts, guacamoles et les salades, évidemment. Mais aussi sous des formes plus originales comme des crèmes glacées, des frites et en "burger", où les deux moitiés du fruit remplaceront les buns. L'équipe du bar proposera des plats pour les petits déjeuners, déjeuners, brunch et dîners jusqu'à minuit.

Guacamole
Guacamole
© The Avocado Show
Burger
Burger
© The Avocado Show

Le fruit vert bourré d'oméga 3 et de vitamines - dont les bienfaits pour la santé ne sont plus à démontrer - est au top de sa popularité. Le phénomène est présent depuis un moment aux États-Unis où l'avocat est à la carte de tous les bars/restaurants branchés des grandes villes. C'est d'ailleurs à New York qu'à été annoncée la première ouverture d'un bar concept "à avocat".

En Europe, la consommation de ce fruit a explosé ces dernières années, ce qui n'est d'ailleurs pas sans conséquences environnementales pour les pays producteurs. La France et les Pays-Bas se placent parmi les premiers importateurs.

L'annonce de l'ouverture de The Avocado Show à Amsterdam ne dément pas l'engouement. L'inauguration de l'établissement est annoncée pour février 2017. Une bonne raison pour prendre un billet et partir en week-end dans la Venise hollandaise !

Page Facebook

En savoir plus :
Lieux, Lifestyle
sur le même sujet