Skip to content

Le Parisien : apéros à petit prix dans un décor de bistrot futuriste

Deux jeunes entrepreneurs viennent de reprendre la direction du bistrot-futuriste Le Parisien avec un objectif : “tendre vers davantage de partage”. Pari à priori réussi !

Au départ, le bar était tenu par les fondateurs de Chez Jeannette et du Floréal. Mais depuis deux mois, ce sont Alexandra et Cédric les nouveaux propriétaires de ce Parisien. Leur objectif : “Minimiser les formats classiques de la cuisine traditionnelle pour tendre vers davantage de partage”. Comment ? En proposant, par exemple, des tapas et autres assiettes pour plusieurs. Parmi elles, on retrouve notamment un carpaccio de gouda aux truffes, une planche de charcuterie, ou encore des légumes croquants à tremper dans du houmous et un pot de rillettes d’oie à tartiner sur des toasts de pain baguette.

Une planche du Parisien

Une planche du Parisien

Ces mets, on les accompagnera d’un cocktail classique comme un Gin Tonic, un Spritz ou une Tequila Sunrise. D’autant plus que ces derniers ne vous coûteront que 5 euros en happy hour (de 17h à 20h). N’hésitez cependant pas à demander au barman une création, toutes les mixtures ne sont pas indiquées sur la carte…

Bref, vous l’aurez compris, on vient ici pour prendre l’apéro (mais aussi dès le petit-déjeuner si on le souhaite) sans se ruiner dans un cadre façon bistrot futuriste (néons, motifs géométriques au sol, mobilier graphique…).

On aime particulièrement : la grande terrasse, un café comptoir à 1 euro seulement jusqu’à midi, le service non stop jusqu’à 2h du matin et le fait de pouvoir privatiser les lieux à partir de 50 personnes. Une dernière info qui devrait intéresser quiconque souhaite bientôt organiser son anniversaire !

Le Parisien
337 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Ouvert du lundi au mercredi de 7h à minuit, les jeudis et vendredis de 7h à 2h et le samedi de 10h à 2h
Le site internet du Parisien
La page Facebook du Parisien

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.