Newsletter
Pamplemousse
Pamplemousse
© Villa Schweppes

Le pamplemousse, la star des fruits de l'été !

Publié le 09/08/2012 à 11:15

Le pamplemousse c'est LE fruit star de l'été. Il est partout. On le trouve en parfum, dans les cosmétiques, on le cuisine version sucrée ou salée. Gorgé de vitamines, il est notre allié minceur et notre arme anti cholestérol. Pourquoi s'en priver vous me direz ? Autant profiter de tous ses bienfaits tout en faisant la

Le pamplemousse c'est LE fruit star de l'été. Il est partout. On le trouve en parfum, dans les cosmétiques, on le cuisine version sucrée ou salée. Gorgé de vitamines, il est notre allié minceur et notre arme anti cholestérol . Pourquoi s'en priver vous me direz ? Autant profiter de tous ses bienfaits tout en faisant la fête ! Ce fruit aux mille vertus apporte du caractère à vos cocktails et une saveur acidulée unique en son genre. Voici quelques recettes simples à réaliser avec la star des agrumes.

Le classique rosé pamplemousse

Il est si bon et pourtant on a souvent tendance à l'oublier... Dans un verre à vin , on verse 3cl de crème de pamplemousse rose, 9cl de rosé bien glacé et on déguste au soleil, les doigts de pieds en éventail ! Le bonheur !

Recette pour 1 personne :

  • 3cl de crème de pamplemousse
  • 9cl de rosé

L'éléphant rose

Très fruité, ce cocktail est aussi beau que bon ! Dans un verre tulipe que vous aurez au préalable glacé (avec sucre en poudre et jus de citron), versez 2cl de triple sec (Cointreau ou Grand Marnier c'est comme vous préférez), 2cl de rhum blanc, 1cl de sirop de fraises et le jus d'un pamplemousse bien dodu ! Après quelques rasades, vous en apercevrez peut être un éléphant rose... qui sait ?

Recette pour 1 personne :

  • 2cl de Triple sec
  • 2cl de rhum blanc (ou rhum vieux si on l'aime plus corsé)
  • 1cl de sirop de fraises
  • Le jus d'un pamplemousse

Le playboy

Ce cocktail est pour les durs, les mecs qui en ont dans le pantalon. Mais attention, bien qu'il ait un nom masculin il se destine aussi aux femmes, à celles qui savent ce qu'elles veulent... Dans un verre tumbler rempli de glaçons (si vous ne savez pas encore ce qu'est un verre tumbler vous méritez d'être privé de cocktail) versez une demi cannette de Schweppes, 6cl de vodka et le jus d'un pamplemousse. Pour embellir votre potion magigue, deux tranches de pamplemousse et le tour est joué !

Recette pour 1 personne :

  • 20cl de Schweppes Tonic
  • 6cl de vodka
  • 1 jus de pamplemousse

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

En savoir plus :
Cocktails, Cocktail avec Alcool, Cocktails aux fruits
sur le même sujet
Le cocktail Nuage de fruits rouges Le cocktail Nuage de fruits rouges Cocktails / 23.01.2014